Tu peux bien l’acheter mais que va tu faire?? des jeux du gramphisme ou juste écrire???
Acheter chez Dell c’est se condamner à rester client chez eux tant que possèdera une de leur machine.
Acheter une marque de pc assemblé c’est souvent être limité exactement à se qu’on ta vendu.
Si tu touche pas une bille en info c’est une solution interressante pour profiter d’un ordinateur performant.
Sinon, abstient toi ![]()
Ouh là là vous etes durs avec les debutants.
Alors c’est vrai pour un desktop, eviter absolument les ‹ marques › qui vont tout simplement tout limiter (bios, extensions de type pci, alim noname pourrie et j’en passe) mais en ce qui concerne les portables, dell c’est tout simplement le top du top. J’ai 4 portables dont un dell inspiron 9400 acheté en mars 2006. et bien techniquement je viens de voir sur le net un ordi plus puissant. (dual core 2.2, 2go 667, 100Go Sata, 7800 XtremeGaming 256 mo, 802.11 g-n, BT2.0 Et ecran 17 wide 1920x… telecommande 6 usb2 FW Double sortie video gerant absolument tout, graveur au top etc…
La seule chose a ete une install perso en zappant tout les softs dell et leurs salete de partitionnement … et ca fait 8400 pts a 3D mark … en restant a env 29°cpu 45°gpu en normal et max55/60°cpu 65°gpu en burn absolu. Silence total…et meme 2 heures d’autonomie sans rien conceder sur les perfs(sinon 3H30) Possibilites o/c de ouf… et j’ai payé a l’epoque environs 1900 euros a un moment ou tout etait au plus cher car ces generations materielles (dual core et 7800) debarquaient a peine des labos . Ca aura mis environs 1 ans a les voir emeger par le bas chez les autres (alienware compris).
Alors moi aussi j’etais le 1er a me dire ‹ grmblll dell world company passera pas… › et j’ai change d’avis… d’ailleurs a part qques soucis de dalles Wxga (j’ai eu du pot c vrai) tout roule chez dell depuis 2 ans . Comparez, reflechissez…postez ![]()
Donc tout ca pour dire que comme nos petits camarades, il faut pas acheter de marque pour un Pc de bureau (pas bo) mais etant donné ton budget et tes interrogations, pourquoi ne pas acheter un bon portable avec un gros CPU, une grosse carte graphique, bcp de memoire et un gros disque dur et un fabuleux ecran ?
1- tu l’emporte partout
2- tu n’auras rien a envier à 99.9% des ordis de la planete coté perfs
3- tu auras une guarantie de 3 ans (dell no stress)
4- il te restera des sous pour aller au ciné ![]()
5- Ca prend bcp moins de palce et c’est design sur un bureau (ca fait ‹ concept › tu woiiii)
6- Ma femme m’attend j’y vais
Bref tt ca pour dire aussi que les portable d’aujourd’hui, c’est plus les meme.
Bon choix ![]()
Tu reprend cette config et tu remplace le processeur par le E6600
Tu arrives à un prix de 1641.39 euro
Sinon tu peux gardé le proc et mettre une GeForce 8800 GTX sa te donne un prix de 1658.05 euro
Ou alors tu change les deux et tu arrives a un prix de 1800 euro tout rond !! Mais sa dépasse ton budget.
A choisir je te conseil de mettre un meilleur processeur pq le 8800 GTS est déjà pas mal du tt
Non c’est bon je me suis décidé je vais prendre un ordi en pièces détachées c’est mieux.
Tiens! Un vendeur de portables Dell! :ane: