Dell Axim x51V

Bonjour à tous !
après avoir répondu à pas mal de sujet depuis quelques mois sur toutes les rubriques de la communauté de Clubic et en rendant des réponses à de nombreuses personnes, c’est à mon tour de demander de l’aide.

Bon, un ami m’a offert pour mon anniversaire un Pocket PC tout neuf dans sa boite d’origine. j’ai les cd d’origine (avec Outlook 2003 et sa clé, Active Sync…)
les câbles pour le charger, le brancher en usb sur le pc. tout ça aucun problème !

Le seul truc, c’est que tout le Windows Mobile à l’intérieur est en Anglais …
bon j’arrive à m’en sortir, travaillant dans l’informatique depuis plusieurs années, je m’y repère facilement, mais bon, j’ai vu le même en démonstration il n’y a pas longtemps avec une version française identique !

Donc ma question est la suivante :
Est-il possible d’installer une Version de Windows mobile 5.0 sur Dell Axim x51v en version française en écrasant la version Anglaise ?
sachant que :

j’ai accès complet aux fichiers système du x51v par l’ordinateur en usb
il n’y a pas la possibilité de changer la langue à partir de windows mobile même. j’ai déjà essayé, et j’ai pu changer la devise monétaire, le clavier … mais la langue n’est pas changeable. c’est pas une version multilangue !
j’ai envoyé un e-mail à Dell, qui m’ont redirigé vers leur service technique, qui m’ont finallement dit que la version qui était dans le Axim x51V que je possède est le windows d’origine, et que je ne dois pas y toucher…
moi je suis parti du principe que PDA ou pas, c’est une machine, et comme toute machine (ou ordinateur), on peut mettre n’importe quelle version du système que l’on souhaite !

surtout que (très dégouté !!!) j’ai vu en démonstration l’autre fois, le même avec Windows mobile en FR dedans, mais surtout qu’il possèdait un multiboot avec une version light de linux dedans !
moi je veux juste mon windows mobile en fr … c’est pas compliqué … lol

Enfin, si quelqu’un avait une petite idée ? ou un Dell Axim x51V en FR et qui serait un peu plus renseigné sur le sujet …

Merci d’avance, et bonne journée !

Bonjour

Bien entendu c’est possible !

Il te faut trouver la ROM (version de l’OS) compatible X51V en FR et l’installer via Active Sync. Elle écrasera alors l’ancienne Rom anglaise présente dans la mémoire. Ce la fonctionne avec tout les appareils windows mobile, Tu as eu une fausse info de chez Dell :wink:

Quelle est ta version de ton pda ? serait ce une A12 ?

En tout cas, bien faire attention à la version du bootloader, si pas dans la même version entre ton pda et la nouvelle ROM, tu le transforme en presse papier ton truc :wink:

EDIT : je précise que j’ai fais cette manip et que je sais de quoi je parle :o Je posséde un X51v que j’avais en anglais et maintenant il est en français :wink:
Edité le 28/07/2007 à 22:02