Dell 1730 vs alienware m9750

Bonjour a tous voilà que dell sort sa nouvelle bombe je voulais avoir vos reaction sur c’est 2model de guerre
merci de me dire lequel vous préféré, pourquoi etc…

Bon donc mon modèle préféré en terme de logique ets le Dell (d’ailleurs rapellons qu’alienware et Dell c’ets la me^me maison ^^).
Pourquoi le Dell ? … en premier lieu la (enfin les) CV qui sont compatibles DX10 et donc assurées de pouvoir voir venir en terme de jeux pour le futur après comme c’était prévisible le SLi n’apporte pas grand chose pour un tarif de malade et c’est là qu’on rentre dans ce qui fâche avec le Dell, il est “à fond” par défaut avec SLI, PHYSX et autre écran" full HD" sans aucune possibilité de configuration “moins” pouvant faire chutter le prix tout de même corsé de la bête.
Donc mon verdict c’est que a configuration égale le Dell est mieux que l’alien MAIS l’alien est quand même bien plus configurable si on ne cherches pas “le portable de joueur ultime”.

ui je suis d’accord mai il es enorme quand meme hein 5cm de hauteur enfin je sai pas faudrai voir les test et tous quoi fin bon en attendant les nouvel config alienware (je devient fou) ;p merci a toi pour ta reponse

Les tests existent déjà entre les deux machines vas sur le foeum des delliens ils en parlent … ceci dit il ne faut pas oublier que si la 8700M est une belle bête DX10 elle sera bientôt rendue “mois intéressante” par la sortie de DX10.1 qui introsuira de nouvelles focntionnalités incompatible avec ette génration de carte.

Reste que DX 10.1 ne semble pas non plus apporter d’avancée phénoménales. D’ailleurs, certains développeurs ne souhaitent pas - pour le moment - lui accorder plus d’intérêt que ça (article Clubic paru… il y a quelques temps :whistle:).
Sinon, l’architecture du Dell demeure plus récente que celle de l’Alienware qui, comme à son habitude, conserve une plateforme de retard.
En revanche, cela n’est pas forcément un désagrément pour les joueurs, puisque la 7950 GTX est encore une carte graphique particulièrement performante et la configuration générale, au dessus de tout soupçon.
Cependant, il est vrai que le Dell est tout de même plus tourné vers l’avenir. Mais quelle sera la réponse d’Alienware… et quand ?

Ben moi déjà je vois pas en quoi DX10 apporte une qualité d’image supérieure NI un gain de performance transcendant (bon c’est vrai que Vista aide aps non plus) le seul vrai avantage de DX10 ça a été l’unification des shaders au niveau hardware qui est une vraie révolution.

En toute logique vu que Dell est désormais le “patron” D’alienware il semble logique qu’il mette en avant ses plateformes (M1730) avant de faire sa propre concurence avec Alienware.
De plus il me semble qu’Alienware utilise principalement des chassis Clevo customisés donc il faudra attendre la mise à jour de Clevo pour avoir celle d’Alienware.

Bonjour,

+1 !

Et de fait entre le Dell 1730 et l’alienware m9750 je choisis le XPS 1710 :smiley:

c 'est bon a savoir tous sa merci beaucoup pour vos idee mai viiiiive alienware parce le 1730 est enorme

Bonjour,
Cet alienware m’intéresse (c’est en fait une base clevo qu’on retrouve chez keynux, pcw, dell, alienware, sager…). Ma question est :lé suivante : si vous l’avez vu tourner, chauffe-t-il beaucoup ? Fait-il beaucoup de bruit ? (je suis musicien…).

Merci