Delete de dossier vide impossible :/ - argh

Voilà bonjour, j’ai un dossier que j’ai deplacé à la racine C qui ne peut pas s’effacer.Se deplacer ok,mais c tout.

J’ai essayé tous les moyens,y compris des softs du genre Eraser et consorts.ils s’y cassent les dents avec une erreur qui n’explique rien.
Que le dossier soit vide où que j’y crée des fichiers,meme resultat.
Le dit dossier contient 2 sous dossiers vides egalement.

hmmm :frowning:

renome le , ensuite supprime le, ca devrais marcher

impossible de renommer pardon de pas avoir précisé :confused:

celui qui me dis “format c:” je’le ban :smiley:

Essaye avec MoveOnBoot ou Copylock.

Salut,

Le dossier et ses deux sous-dossiers s’appellent comment ? Pour voir si les noms peuvent suggérer leur origine.

Tu es en NTFS ou FAT32 ?

C’est quoi le message d’erreur ?

sinon ta essaye de redemare ton pc simplement car il arrive que certains fichiers ou dossiers ne se supprime pas et ds la majorite des cas le redemarage suffit sinon redemare ton pc et mode sans echec et la devrais pouvoir supprime ton dossier

reboot et sans echec n’y font rien :confused:
le dossier est nommé xbox avec en sous dossiers “guitar of the millenium” et “gorillaz”,et contenait des mp3 transferés depuis une xbox.
les mp3 ont été déplacés/supprimés sans pb.
l’erreur est la même que lorsque l’on essaie de deleter un fichier lié à un processus actif.
rename impossible egalement (logique).
je suis en ntfs.
copylock (pas sûr du nom,),eraser et un autre soft du genre ont échoué,pas encore testé moveonboot mais peu d’espoir j’pense qu’il utilise les memes procédés.
les attributs du dossier donnés par la console de recup sont standards (pas de lecture seule).pas de meilleur resultat.
et aucune description des erreurs,je dois me contenter d’un “failed”…
j’aurais bien essayé de booter en ms-dos réel, mais pas de lecteur disquette :smiley:

depuis le temps j’ai eu à faire pas mal de chkdsk et de defrags,pas mieux.

vive l’informatique :slight_smile:

C:>format C:
Attention ceci supprimera l’integralité des fichiers contenus dans C:
Voulez-vous continuer? O

essaye le logiciel unlocker

si c’est deja fait, essaye d’ouvrir une invite de commande puis ctrl alt suppr puis tu tues explorer.exe en laissant le gestionnaire ouvert, tu supprimes tes répertoires.

Si ca ne marche toujours pas, relance explorer.exe et clic droit sur le rép, regarde si tu as bien tous les droits nécessaires (dont l’écriture), si c’est le cas un bon scan tu as un processus peu sympathique qui vérouille ces dossiers, unlocker te le dira de toutes manières :wink:

  • pas la peine d’essayer de booter en DOS : il ne verra pas ta partition en NTFS ou si tu y ajoutes un utilitaire genre NTFS Reader, l’accès sera en lecture seule.
  • pas la peine d’essayer Eraser et cie. Ils sont destinés aux fichiers et non pas aux dossiers. Par contre, Unlocker pourrait t’aider dans certains cas. C’est le meilleur dans le genre.
  • as-tu essayé de déplacer ce dossier à l’intérieur du dossier Windows pour tenter de le supprimer depuis la console de récup ?
  • ce dossier a une icône normale comme tous les autres ou différents ? Tu as vérifié dans tes processus s’il y en a un succeptible d’y être lié (bloquer/créer, etc.) ?

:lol:

bon alors :

format /u/v/q c: >> c’est mieux et surtout plus fast :smiley: :ane: