Delais de migration débitmax

Salut tout le monde!!
Je suis actuellement en 1M chez wanadoo et dimanche dernier, j’ai migré pour être en debitmax (env 5 M pour ma ligne)
Or je n’ai toujours pas de changement de débit… :neutre:

Est ce qu’il y en a parmis vous qui sont (ou ont été) dans le même cas que moi?
Merci

Munch

pour moi cela a durer 5 jours pour la migration du 2 m a l’adsl max

salut

j’ ai fait la demande lundi et jeudi soir c’était bon

2 jours - 8mbps

Même remarque, attends la fin de semaine si tu es dans un coin assez peu habité. (les modifications sont faites en même temps.)

OK merci de vos remarques… J’habite pourtant à Grenoble donc c’est plutot peuplé :ane:
Sinon croyez vous que ca peut être du à mon sagem f@st 800???

Les demandes de migration sont reçues dans l’ordre, le technicien procède ensuite aux réglages selon l’ordre des demandes reçu. Comme la plus part du temps le technicien est seul dans le central et que l’ajustement du débit prend du temps, on constate que ça peux être plus ou moins long.

Le Sagem F@st 800 fonctionne sans problème, il est possible qu’avec ce modem là tu n’aura pas le max possible à cause des soucis de transfert de l’usb, mais théoriquement si tu syncrhonise à 5mbps, ça ne devrait pas poser de problème.
Si tu peux essayé avec un modem ethernet, tu seras fixé immédiatement.

le souci sur les modem usb n’est pas du au tranfert mais a l’alimentation par le port usb,donc si le modem a ça propre alimentation aucun probleme,enfin je parle pour des debit jusqu’a 8 mega ,au dela je ne sait pas

les ports USB 1.1 permettant un débit théorique d’environ 12 Mbit/s
les ports USB 2.0 permettant d’atteindre 480 Mbits/s.

“Le Sagem F@st 800 fonctionne sans problème, il est possible qu’avec ce modem là tu n’aura pas le max possible à cause des soucis de transfert de l’usb”

non justement le sagem fast 800 pose quelques soucis pas de débit bridé mais de déconnexion.
je peux en parler car c’est mon cas en moyenne sur 24h j’ai 4 à 5 déco

munch n’oubli pas d’installer le patch wanadoo pour l’adslmax

J’ai eu aussi ce genre de souci avec le f@st 800, ça venait des ports usb qui été mal alimenté, c’est souvent le cas avec les chipset sis, via

Le souci majeur des modems usb c’est effectivement la mauvaise alimentation des ports usb, mais aussi dues aux taux de transfert usb bien en dessous des valeurs théoriques annoncées, par exemple j’ai déjà eu le cas d’un modem f@st 908 aa, qui fonctionné mal car les ports usb de l’ordinateur transféré les données à 3mbps au lieu de 12mbps, alors que la connexion du client été de 8mbps.

Sinon j’en connais chez qui ça fonctionne sans avoir installé le patch…
A mon avis le patch doit servir pour l’usb, genre les chipset sis/via… car Wanadoo est le seul à dire qu’il faut le patch, si tu as un modem ethernet par exemple, le patch est complètement inutile.

Il n’y a pas aussi une histoire que 12mbps est un débit partagé avec les autres périphérique?
Aussi n’y a t’il pas différents débits maximums où ce modem synchronise, selon le type de plaque du DSLAM?

archer dans mon cas le patch m’a permis de gagner un peu en débit…

“A mon avis le patch doit servir pour l’usb, genre les chipset sis/via… car Wanadoo est le seul à dire qu’il faut le patch”

wanadoo n’a peut etre pas fait de distinction entre les modems mais il est probable que ce patch était davantage destiné au fast800 car c’est celui qui a été le plus distribué…

munch le débit que tu auras, sera le débit que tu pourras utiliser pour ta connexion.

ensuite celle-ci sera partagé si tu prends l’option tv et/ou voip etc etc

pour ta migration je pense que ft a pris du retard vu qu’ils ont eu de gros soucis le 17 et 18 novembre et ceci à l’echelle national…

Toujours rien, je vais les appeller :grrr:

Ca y est, après 16 jours j’ai enfin mon 5216/960 avec le vieux f@st 800.
Download à plus de 600ko/s et up à 100 ko/s

Ca fait plaisir :smiley: