Délai d'impression lent sur imprimante partagée à partir d'une session TSE

Délai d’impression lent sur imprimante partagée à partir d’une session TSE

J’ai plusieurs postes clients et un serveur TSE, certains postes ont leur propre imprimante locale en USB et il y a aussi quelques imprimantes réseau.

À partir d’un poste client qui a sa propre imprimante, j’ouvre une session TSE sur le serveur.
Là l’imprimante du poste y est partagée.
Si j’imprime un simple document (Word, Excel, Image…) l’impression sort instantanément, mais si j’imprime un document qui récupère des infos dans une base de données (Word, Report…) l’impression sort au bout de 3min ou plus. Mais ça arrive parfois qu’elle sort rapidement, c’est aléatoire.
Si j’imprime sur une des imprimantes réseau, il n’y a aucuns problèmes avec n’importe quel document.
Si j’imprime sur l’imprimante partagées directement à partir du serveur TSE (sans se connecté par un client) ça imprime direct également.

Quelque chose m’échappe…

Edit : Je ne peux pas éditer le titre… il est trop grand.
Edité le 19/06/2008 à 09:03

Je pense que c’est un problème liée à l’environnement TSE sous Windows Server 2003.
Si je veux résoudre ce problème il faut passer sous Citrix, ou alors avec TSE mais sous Windows Server 2008.

Pour rester avec l’installation actuelle, il faut sans doute que j’installe toutes les imprimantes en réseau (avec des serveurs d’impressions).

Pas besoin de citrix…

Fait en sorte que toutes tes imprimantes soient réseau, ensuite installe les sur le serveur en local, comme ca tes sessions TSE récupèreront automatiquement les imprimantes et ca imprimera bcp plus vite tu verras.

La ton soucis, c’est que ton poste client se connecte au TSE, qui lui va aller chercher des infos sur une bdd, pour ensuite retourner chercher l’imprimante partagée sur le poste client et imprimer. de plus c’est une imprimante USB dc par rapport à une imprimante réseau, le taux de transfert de données est très différent.