Délai de rétractation sur un écran d'ordinateur

Bonjour à vous.

Je vous écris car j’ai vu un sujet qui parlé d’une personne qui c’était faite reprendre son écran par LDLC.
En fait je souhaiterai acheter un écran samsung chez Darty mais vu que les dalles des écrans samsung sont de qualité très variable je n’ai pas envie de payer un peu plus de 300€ pour un écran qui ne me convient pas. Alors j’ai pensé au délai de rétractation, mais le hic c’est que je me suis renseignée et Darty ne veut pas me reprendre l’écran si je ne lui ramène pas le soir même du jour au je l’achète. Darty a un délai de rétractation de 10j sur ses produits mais la sous prétexte que c’est informatique ils ne veulent pas. A t’il réellement le droit de me refuser ce délai de rétractation ? Je n’arrive pas à trouver une réponse sur le net pour ce cas précis.

Merci à vous pour vos réponses.

au pire tu demande à l’achat de vérifier le produit avant meme de payer. Tu lui demande juste de le déballer et tu regarde le n° de dalle qu’il s’agit (sous le pied de l’écran)…

J’ai trouvé ça :

CODE DE LA CONSOMMATION
(Partie Législative)

Article L121-20-2

(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)

(Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 I Journal Officiel du 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005)

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
1º De fourniture de services dont l’exécution a commencé, avec l’accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
2º De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
3º De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
4º De fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur ;
5º De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
6º De service de paris ou de loteries autorisés.

source : www.legifrance.gouv.fr…

Donc a part si ils considèrent les écrans comme des logiciels informatiques j’ai droit à 7jours.