Délai de retractation, résiliation... - est-il vraiment trop tard ? :(

Bonjour,

J’ai emmenagé début août dans mon nouvel appartement, bien évidement je me suis empressé de faire tout ce qu’il faut pour avoir l’ADSL au plus vite, et n’étant pas en zone dégroupé, j’ai du prendre une ligne FT, et comme seul Orange proposé la TV, j’ai pris un forfait chez eux…

Et voilà qu’aujourd’hui, N9uf et Free (et surement d’autre d’ici peu j’imagine) annonce qu’ils proposent une offre utilisant l’ADSL nu de FT, donc en gros, pour 30€, je peux avoir l’adsl et me passer de l’abonnement a FT, ce qui me ferait quand même 20€ d’économie par mois…

Mais le délai de retractation est de 7 jours… et FT vient de prélever hier sur mon compte les frais d’installation de la ligne… donc ça fait pas encore 1 mois que j’y suis, mais le délai est déjà dépassé depuis plus de 10 jours au moins…

Savez-vous si il me reste une solution pour stopper mes abonnements et donc ne pas avoir a attendre 1 an pour pouvoir résilier Orange ? :’(

Pas se solution honnète, tu t’es engagé, c’est avant qu’il faut réfléchir…
Amitiés
Janus

c’est avant qu’il faut réfléchir… :heink:

avant il y avait aucun opérateur qui proposait ça, sinon je n’aurai pas hésité une seconde. merci de pas me prendre pour ce que je ne suis pas !

je cherche un moyen, qu’il soit honnete ou pas je m’en fou, tout ce que je souhaite c’est savoir si il existe un moyen.

y’a rien à faire, tu dois attendre l’expiration de ton contrat, c’est rageant mais t’as pas le choix

Excuse si je te prends pour ce que tu n’es pas, mais ça m’enerve toujours de voir des gens qui signent des contrats et qui cherchent ensuite un moyen de dénoncer ces contrats. Comme si c’était anodin de signer un contrat…

l’offre des concurrents a changé entre temps, si cela n’etait pas le cas, alors je ne chercherai pas un moyen.

d’autre part, je n’ai rien signé du tout au jour d’aujourd’hui…

Si tu es étudiant, ou sans emploi, ou qu’un enfant va naître, ou que tu vas te marié, ou que financièrement l’abonnement est trop cher pour ne pas être dans le rouge en fin de mois, là oui tu peux résilié (mais il faut apporter les preuves), sinon non.

Mais tu peux toujours t’arranger avec eux pour résilié ton abonnement internet, j’en connais plus d’un qui a réussi à resilier en disant que financierement ils ne pouvaient pas assumer le prix de l’abonnement, si tu as même le plus minime souci avec ton compte, tu n’aura aucun souci pour résilier.

etudiant, raté ; sans emploi, raté ; naissance, une voisine est bien enceinte mais bon… ^^ ; marié, j’en suis à une étape bien avant, trouvé une copine :smiley: ; problème financier… c’est peut-être jouable, mon budget mensuel etant assez serré en ce moment…, quel genre de preuve peut-être demandé ?

Et dans le fait que je n’ai pas signé de papier pour l’instant (je n’ai pas encore renvoyé les papiers), est-ce que je peux esperer qqch de ce coté la ?

La preuve c’est ta banque qui indique que tu ne peux pas assurer un abonnement internet car tu n’as pas assez d’argent.

Ensuite de quels papiers tu parles ? Les papiers de l’abonnement internet à Orange ?

Pour les papiers, il s’agit d’une feuille photocopié en double exemplaire intitulé “Conditions particulières” et en sous titre “Nouveau contrat”, donc on peut dire que oui, il s’agit du contrat d’abonnement, et je n’ai aucun autre papier a leur renvoyer de toute manière… il n’y pas vraiment de condition pourtant dessus, mais juste des renseignements comme l’abonnement auquel j’ai souscrit, et mes coordonées…