Délai de réponse des apn - déclenchement entre 2 prises

Si la majorité des APN offre des prestations généralement satisfaisantes quand à la qualité d’image, ce n’est pas le cas des délais de réactions (mise en route de l’appareil, déclenchement de la photo, délai entre 2 prises …) et ce surtout avec le flash.
Dans la gamme des 5M (aux alentours de 300 euros) lesquels sont très bons et lesquels très mauvais ??

Très peu (aucun ?) sites ne donnent vraiment ces infos chiffrées.

MegaPixel donne quelques infos à ce sujet.
Exemple : http://www.megapixel.net/reviews/panasonic…/fz5-specsf.php

dans ce domaine je pense que le plus rapide est certainement le ricoh caplio R2, et de tres loin.

A priori, c’est pour faire des photos en rafales, non ?

Bref, pour ma part, mon p’tit Canon A75 se défend bien avec 2,2ips quand il est bien réglé. Bien réglé ? BEn deja, sans le flash…Ce qui risque d’etre le cas avec beaucoup d’apn.

pas forcement pour la rafale … qui ruine en carte mémoire ! !

Mais bon si tu t’aperçois que la photo est ratée, le temps que ça recharge et le sujet (sport, enfant, animal …) est loin ou a changé de place et adieu la photo voulue …

et je pense que cela gene plus souvent les photographes du dimanche (dont je fais partie comme la majorité des acheteurs d’APN) que de ne pas pouvoir par exemple faire des tirage en A3 avec un capteur 900 millions de pixels …

dommage, cela n’a pas l’air d’être le cheval de bataille des contucteurs (en appareils grand public bien sûr !!)

le coolpix 5900 il se défend en temps de réponse ??

regarde sur le site de ricoh si tu veux plus d’infos sur le r2:
www.ricoh.fr

je ne sais pas combien de temps il met pour recharger mais pour declancher c’est quasi instantané. cet appareil n’est pas tres connu, pourtant il possede des caracteristiques impressionantes; comme quoi la marque est plus determinante pour les ventes que la reelle qualité ou que les fonctions.

salut

en effet le temps de mise en route et le mode rafale sont deux des gros points noirs des compacts numériques…

si ces 2 critères te sont indispensables, il va falloir regarder du côté des reflex numériques

quelques autres sites où trouver des infos techniques :
http://www.dpreview.com
http://www.steves-digicams.com/

Maintenant, si ton APN le permet, tu peux écourter la latence au déclenchement en règlant ton APN sur l’hyperfocale et en shootant en manuel, après avoir entré la vitesse et l’ouverture.

Et encore en rafale la limite de APN reflex numériques est aussi le temps d’écriture sur carte mémoire même sur les cartes rapides; plus le temps de pos est long plus le temps d’enregistrement l’est aussi,sinon en préparation et déclenchement ya pas trop de différence entre reflex argentique ou numérique ou à peine ressenti… sauf rafale… encore une fois…
A+

Tout d’abord merci pour les réponses.


en parlant des perfs des cartes mémoires “on” m’a dit que (sauf dans le cas des reflex) les cartes “hautes” performances n’appartait pas grand chose voir même rien.
Quelqu’un a t-il constaté des meilleurs perfs avec 2 cartes différentes dans un même appareils ?

c’est logique, c’est comme mettre une carosserie de Ferrari sur une 2CV… si l’APN n’est pas capable d’assurer le débit permis par la carte CF, y aura pas de miracle.

Ce genre de cartes hautes performances ne sont pleinement exploitées que par les reflex.

on est d’accord …
donc pour un APN compact, pas besoin de cartes autes perfs !

merci kyrnael !
(PS : t’es sympas mais t’as une drôle de tronche quand même ! ! !) :pt1cable: :pt1cable:

Ouais mais c’est juste au reveil, le matin :slight_smile:

Sur un compact je ne sais pas, mais sur mon bridge, y a pas photo, si je peux dire…

Une SD 16 Mo est livrée avec mon APN et j’ai acheté une SD 1Go 66x.
Le temps d’enregistrement de la photo est beaucoup plus court avec la SD 66x !

tout depend du format de la photo; si on shoote en tiff ou raw le temps est bien plus court meme pour un simple compact (enfin, les rares à posseder encore un mode sans compression) mais pour du jpeg la difference n’est pas flagrante.

je peut vous dire que le T3 de sony est assez lent.
En 5M, compression JPG minimale et Memory Stick PRO Duo :

Note : ses temps sont obtenus avec une mise au point réusis de l’appareil.
Il faut savoir aussi que les temps indiqué ici sont d’autant plus long que la luminosité est faible.

-Temps entre mise en route et prise de la premiere photo-

1,7s à 3,5s


-Délai entre 2 prises (entre fin de la premiere photo et début de la deuxieme)-

1 seconde (forte luminosité) à 4,7 secondes (faible luminosité).


-Temps de réaction-

Selon la luminosité, il met a peut pres entre 0,5s et 2,8s entre l’appuis sur le déclancheur et le début de la prise de la photo.

L’orsqu’on bloque la mise au point en appuyant a mis course sur le déclancheur, le délais entre l’appuis a fond sur le bouton et le début de la prise de la photo est pratiquement instantané.
Par contre, avec le flash, le délai est legerement plus long (1/4 de seconde a peut de chose pres).