Délai D'activation De La Ligne Free

Bonjour tous le monde,

Je viens de m’inscrire chez free, Premièrement je voudais savoir combien de temps aurais je ma connexion adsl sous free car en ce moment j’ai toujours Orange que je viens d’envoyer un lettre de résiliation en mêm temps que l’inscription de free. Je voudrais savoir aussi si la ligne de free serait activée pendant le dernier mois de contrat que j’ai avec orange ou après la résiliation avec orange : Exemple on est le 4/09 j’ai fais une inscription à free et j’ai envoyé la lettre de résiliation à Orange donc mon contrat avec orange s’arrete théoriquement le 30/09 ! Est ce que la ligne de free pourrait etre activée pendant cette période ou après le 30/09 ?

Merçi d’avance !

Salut!

La date d’activation de ta connexion Free dépend de la formule que tu as pris: Degroupage partiel, degroupage total etc…
Concernant orange, tu vas de toute facon payer le mois en cours, que ta ligne soit coupé par Free ou pas.
Au fait, chez orange, le préavis est de combien de temps? 1 mois ou 2 mois?

Ah désolé c’est un dégroupae total ! Et le préavis c’est un mois !
Edité le 04/09/2007 à 20:54

Concernant le dégroupage total chez Free, il faut compter environ 15-20 jours…(1 mois si problème mais c’est rare).
Concernant ta résiliation chez orange, tu perdras de toute façon au moins une partie de ton dernier mois d’abonnement payé (Free aura pris la suite d’orange mais un mois commencé chez orange est un mois dû).

Je suis à la 4 ème étape de mon inscription depuis 5 jours déjà :
1 Nous avons bien recu votre formulaire d’inscription le lundi 03 septembre 2007
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 04 septembre 2007, OKAR
4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5 Votre Freebox est en cours d’envoi.
Colis envoyé le 06/09/2007 par UPS n° 1Z20V854xxxxxxxxxx
6 Votre connexion est activée
7 Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

Je suis allé sur le site d’UPS pour voir le status de mon colis,

Ah ben tu vois, Free est allé très vite pour toi!
Car quand ils décident d’envoyer la Freebox c’est que ta connexion, ton téléphone (voir la tv) sont activés à 100%!
En tout ca aura mis pour toi une semaine!
Tient nous au courant quand tu auras tout installé et tout testé! (tes 1ères impressions, etc…) :wink:

PS: Free va aussi vite car ce n’est pas une grosse période d’activité pour eux niveau ouverture de ligne et surtout ils ne respectent pas les 7 jours de retractation légaux. Généralement on est content quand tout est cablé rapidement mais en cas de coup dur de dernière minute c’est deja plus galère…les 7 jours servent à protéger le consommateur!
Edité le 09/09/2007 à 14:46

Salut,
Merçi de ta réponse RicoPC, en effet ca va assez vite pour moi, mais je ne sais pas si ca dure, car au jourd’hui encore ma ligne n’est pas encore dégroupée ( aucune coupure de ligne téléphonique ) et je ne sais pas ce que ca veut dire “status du colis : info facturation reçu” dans le site de UPS ? quelqu’un peut m’éclairer ! Merçi !

Laisse un message sur le forum de ce site (il faut se créer un pseudo comme sur le clubic), il y a des hotlineurs free qui interviennent! Ils pourront te renseigner…:wink:

www.aduf.org…
Edité le 09/09/2007 à 22:36

Alors, ca donne quoi? :slight_smile:

Bonjour, je me suis inscrite chez free en ligne il y a une semaine, j’ai reçu ma freebox jeudi 13 septembre. Je la branche et là je vois le fameux rectangle clignotant. Je me connecte donc sur le site de free pour voir la gestion de mon compte et là je constate que j’en suis encore à l’étape 1 (en attente de réception du formulaire???). Hier soir à 22heures j’appelle le service technique me disant de laisser brancher la freebox pendant 48heures pour résoudre le problème. Est-ce vrai? De plus quand je tente de vérifier l’elligibilité de la ligne (activée selon le service technique le 12 septembre) j’ai un message d’incompatibilité alors que j’ai tout reçu. Pouvez vous m’apporter vos lanternes.Merci.

Salut tous le monde j’ai Internet avec Free à présent ! En résumé je me suis inscrit le 3/09 et la connexion arrive le 14/09, c’est assez rapide, ce qui m’a parru bizarre ce qu’il y aucun coupure de ligne durant cette période ! La vitesse est correcte, mais il y a un truc qui cloche , en fait mon frère joue à un jeux multijoueur en ligne, Dofus et le truc c’est qu’il est déconnecté tous les 2 min !!! j’ai donc cherché un peu et j’ai trouvé qu’il fait mattre la freebox en mde routeur et ça a l’air marché à présent ! Si non la télé est géniale !
A cloty : je pense qu’il faut attendre un peu, ca doit etre entré en ordre d’ici 2 jours ! Il faut de la patience avec Free ! il faut pas trop fier à l’interface du suivi de command, ca marche pas trop bien !
Voilà, vive Internet !

Et la qualité du téléphone, ca donne quoi ? :wink:
(free est connu pour une médiocre qualité de téléphone).
Edité le 16/09/2007 à 20:11

Le téléphone est impécable pas de reproche à lui faire pour instant ! le son est net plus fort que orange et le télévision c’est super aussi, c’est dommage que les chaines interressantes sont payante ! mais bon il y a suffisamment de chaines gratuites !

Salut a tous

Moi aussi je viens de m’inscrir chez free, car chez Tele2 mon telephone se coupais souvent (surtout pas temps de pluis !!!)

Je voulais vous demandé si je vais avoir un degroupage total (ce que j’ai demandé avec la FreeBox V5) si j’en ai deja eu un avec Tele2 ?

Bonjour à tous,

Je n’ai pas lu l’ensemble des posts, mais ce qui m’a interpelé est le post de Rico : L’expédition / réception de la freebox n’est pas du tout synonyme à ce que la ligne FT soit ouverte. Dans mon cas, je suis parti d’un abonnement en degroupage total sans abonnement FT, je connaissais uniquement le n° de tel de l’ancien occupant. Mon dossier a été enregistré par free le 10 septembre 07, suivi de 12 septembre de la reception de mon dossier par FT pour l’activation de la ligne (status d’activation en cours qui s’est fat le 13 ou 14 septembre) … vendredi 14 septembre est expédié la freebox, que j’ai reçu le 17 septembre.

Dans l’état actuelle des choses, ma ligne est toujours “en cours de construction par france telecom”, je suis plus ou moins surpris des délais, sachant que la ligne téléphone en elle-même a été coupée dans la dernière semaine du mois d’août 07.
Evidemment, ni free, ni FT (j’ai tenté ma chance en sachant très bien qu’ils ne pouvaient pas me réponre) n’ont de délai précis … du moins si : 1 personne de FT, assez sincère dans son discours m’a dit qu’un délai d’1 mois est nécessaire pour activer la ligne …

Bref voici pour la petite histoire, juste pour dire que la réception de la freebox n’est pas synonyme d’activation de ligne dans les plus brefs délais, rien de provocateur dans ma remarque Rico :slight_smile:

perf,

je viens d’avoir le même cas que toi,

demande sur ancien num
1sept
freebox le 10 environ
et ligne en construction encore 4/5j apres la freebox reçue puis c’etait bon

donc généralement la freebox arrive un peu avant (environ 1semaine), mais apres ca depend beaucoup des cas/régios

Bonjour a tous!:slight_smile:

Bon, mon cas serait il desesperé? Depuis le 1er Septembre je suis bloqué à l’étape 1!!!
Pas moyen d’avoir d’infos. La cerise sur le gateau c’est que mon voisin direct a été connecté en 9 jours (Congratulation Sir!)
La seule différence c’est qu’il a pris un dégroupage total (et pas moi snif!!). Si vous avez des infos…Cela fait 25 jours que je patiente…;

:@:@:@:@:@

Bonjour Xmen

Non ton cas n est pas desespere car je suis dans le meme cas que toi. Inscrit le 12 Septembre et bloque a l’etape 1 pour un degroupage Total
J ai appele une bonne dizaaine de fois, reponse ; patienter… Ils ne savent pas plus que toi les hotliners de l autre cote de la mediterranee, limite tu les saoules !!! J attend encore uen diziane de jours et je resilie. C ets lamentable de ne pas savoir traitrer convenablement un client
Edité le 25/09/2007 à 14:13

je connais quelqu’un qui c’est inscrit fin aout (le 28 je crois) et c’est passé à l’etape 3 hier :slight_smile:

Donc patience :slight_smile:

Bonjour

J’ai besoin de vos conseils pour bouger free à résoudre mon problème.

J’ai demande le 29 aout mon inscription a free haut debit degroupage total.

Le 18 septembre, je recois un mail me disant que j’ai demandé la résiliation de mon abonnement…!!! Chose que je n’ai pas demandé et donc annulée immédiatement…

Suite à ça alors que ma console de suivi de commande était toujours à 1.
Tout à coup, est apparu ce qui suit :

Nous avons bien recu votre formulaire d’inscription le mercredi 29 août 2007
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 janvier 1970
Votre ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970
Votre Freebox est en cours d’envoi.
Votre connexion est activée.

Evidemment, je ne suis toujours pas connectée, la ligne est toujours non attribuée selon France Telecom…

et Cela fait une semaine, une dizaine de mail, plusieurs appels téléphoniques et par grand chose de plus, à part des conseillers de Free qui me disent d’attendre…

Que faire pour les bouger???