Déjà, j'en ai marre de rester à rien foutre. Alors je monte ma boite. Avis bienvenus

Déjà je serai seul sous le régime de SAS ou SASU.

Votre avis sur la raison sociale.!!!

  • R A S
    Edité le 11/01/2012 à 21:52

Alors, R A S , déployé c’est (Risques-Assistance-Sécurité). Mon métier. je n’ai pas finalisé mon Business plan mais cela ne va pas tarder.

Objet social provisoire: le conseil et tout ce qui touche de prés ou de loin à la sécurité des biens et des personnes. Risques incendie sous toutes ses formes pour tout local qu’il soit l’objet d’une contrainte législative ou pas. La télésurveillance, l’alarme intrusion, l’automatisation de portes et portails, de volets roulants, le contrôle d’accès. De toutes les manières, directe ou indirecte etc…(Il me faut peaufiné)
Edité le 12/01/2012 à 10:31

la SARL est plus simple comme forme dans la rédaction des statuts.

la principale différence sera ton statut : SAS ou SASU = président, donc une fiche de paie
SARL = gérant = régime des travailleurs non salariés (TNS), qui est moins chargé en cotisation.

tu devrais te renseigner au près de ta chambre des commerces et industrie, y a des formations pas trop mal sur ces thèmes.

+1 pour la SARL

Pour la SARL, il est nécessaire d’avoir au moins 2 associés et un gérant. Hors j’ai l’intention de ne pas me verser de salaire afin de continuer à percevoir ARE d’une part et d’autre part, la gestion d’une SARL est beaucoup plus lourde que celle d’une SASU me semble t’il.

non du tout, 1 associé qui sera le gérant. SARL unipersonnelle, communément appelée EURL mais qui est une SARL. tu continueras de percevoir l’ARE et tu feras une demande ACCRE pour être exo des bases minimales de certaines charges sociales.

L’EURL n’est pas un statut encore pérenne, je suis allé au salon des auto entrepreneurs et assisté à une conférence dont j’ai d’ailleurs l’enregistrement audio. www.entrepriseindividuelle.info…
Edité le 12/01/2012 à 11:48

pas pérenne ? zut alors, je vais de suite le dire à tout mes clients. Soyons sérieux stp.

et osef des régimes micro, ils n’ont pas besoin d’un expert-comptable.

+1 avec gazton ! EURL avec ARE versée :jap:

J’ai vu un client hier justement qui avait pris cette option ya 3 ans. Il n’a pas pris de salaire durant les 36 mois, ce qui lui permettait de bénéficier du maximum de l’aide et la seule “contrainte” qu’il avait était de présenter ses comptes au Pole Emploi.

[spoiler]Bon, il n’a pas cherché non plus à faire de gros bénéfs vu qu’il était parti de son ancien taf avec un bon pactol ;)[/spoiler]

en tout cas, bon courage Obé :slight_smile:

:hello: pripri et :jap: à vous, voila comment je vais m’organisé.

-Etude de marché. Chiffrage et financement du projet avec cela. franbizplan.franprofits.com…

-Choix du statut qu’il me reste à définir :oui:

-Domiciliation (chez moi), c’est pas cher :icon_biggrin:

-Formalités.

Et un p’tit tour www.ccip93.fr…
Edité le 12/01/2012 à 11:11

J’ai pas de conseils à te donner vu que j’ai aucune compétence en la matière mais :super: Obé et bonne chance !

:jap: J’ai déjà créer 2 SARL lorsque j’étais petit :icon_biggrin: une entreprise de travail temporaire & une autre dans l’alarle intrusion et l’automatisation de portails et de portes de garage. Et comme dit + haut je conserve mes droits aux ARE. Pis aller piqué des clients à mon putain d’ex employeur me rend jouissif :bounce:
Edité le 12/01/2012 à 12:52

ce qui serait plus jouissif, c’est que ds quelques années tu rachètes sa boite pour 1 euro symbolique :ane:

oui :wink: mais nan, dans maxi 6 ans je suis à la retraite. A moins que cela change encore. Etre né en 1955, c’est pas un Kdo et que dire pour la plupart d’entre vous :peur:

pile ds 5 ans tu rachètes sa boite et tu la revends à des chinois pour 1 miyard de roros

retraite en platine :smiley:

Je demande des avis/conseils. pas du flood :jap: