Je suis tombé la dessus et c’est vrai qu’on se fait quand même souvent avoir par le Marketing. J’ai lu que des tests en aveugle on révélé que les gens ne faisaient pas la différence entre Coca Zéro et Coca Light. Y en a t’il une en dehors de la couleur du Packaging ?
des tests en aveugle ont aussi montré que le simple fait de proposer un hamburger dans une boite MacDo suffit pour que le consommateur le trouve meilleur. De la même manière, il a été démontré que le simple fait de balancer un catalogue à la poubelle suffisait pour attirer l’oeil et faire acheter même si on est complétement réfractaire à la pub… le marketing c’est une vraie science
Le mec sur son blog demande si on s’est déjà fait avoir par le marketing … moi je sais que j’ai acheté le chocolate de LG. J’ai réussi à le refourguer rapidement heureusement !!! j’en pouvais plus de raccrocher au nez des gens sans faire exprès (à cause de l’écran tactile).
sur le magazine 60 million de consommateur ou que choisir je sais plus, ils ont comparé différents soda light dont le coca light et le coca zero. Une des différences est la teneur en aspartame qui est (de mémoire) 3 fois plus importante dans le coca zéro. Sachant que l’aspartame est cancérigène selon certaines études … je suis pas près d’en boire du zéro.
Pour ceux qui ne savent pas comment est fabriqué l’aspartame c’est fait avec de l’alcool à bruler et de l’acide chloridrique entre autre.
Edité le 22/08/2007 à 16:05
Ca c’est bien vrai.
Elle sont plus “fines”, ont plus le gout de la patate :oui:
Enfin, le marketing n’a aucune prise sur moi (tout comme la société de consommation d’ailleurs).
Pour dire, samedi avec mes vieux on a fait un test en aveugle.
On a acheté 3 paquets de machins apéro soufflés à la cacahuète, un de marque, l’autre “produit U” et le denier de discount “bien vu”.
On a demandé à ma soeur de les ouvrir et de les foutre sur 3 plats.
Eh ben au final, on a eu énormément de mal à les distinguer, strictement le même gout, la seule différence se faisait sur le croquant, ou le fait que ça colle plus au dents.
Eh ben vous le croirez si vous voules, ceux que j’ai trouvé les meilleurs étaient les “Bien Vu’”, le hard discount 4 fois moins cher que ceux de grande marque :neutre:
Arrête, la dernière fois c’était galette avec chèvre/lard fumé/tomate et crêpe caramel beurre salé, avec de l’eau of course :kaola:
Plus le café au dessert, en général avec les potes on laisse 10, car vu la qualité de la nourriture et les serveurs très sympa (au final ils nous connaissaient :paf:) ça le valait bien :oui: