Déjà eu par le Marketing ?

Je suis tombé la dessus et c’est vrai qu’on se fait quand même souvent avoir par le Marketing. J’ai lu que des tests en aveugle on révélé que les gens ne faisaient pas la différence entre Coca Zéro et Coca Light. Y en a t’il une en dehors de la couleur du Packaging ?

http://img292.imageshack.us/img292/7510/tnmarketingbl4.jpg

http://img292.imageshack.us/img292/7510/tnmarketingbl4.jpg

Aucune idée, je n’aime pas le Coca :o

Oui il y en a,deja le gout est différent (la différence se voie mieux au Mc do) :slight_smile:

des tests en aveugle ont aussi montré que le simple fait de proposer un hamburger dans une boite MacDo suffit pour que le consommateur le trouve meilleur. De la même manière, il a été démontré que le simple fait de balancer un catalogue à la poubelle suffisait pour attirer l’oeil et faire acheter même si on est complétement réfractaire à la pub… le marketing c’est une vraie science :wink:

Le mec sur son blog demande si on s’est déjà fait avoir par le marketing … moi je sais que j’ai acheté le chocolate de LG. J’ai réussi à le refourguer rapidement heureusement !!! j’en pouvais plus de raccrocher au nez des gens sans faire exprès (à cause de l’écran tactile).

Et vous ?

sur le magazine 60 million de consommateur ou que choisir je sais plus, ils ont comparé différents soda light dont le coca light et le coca zero. Une des différences est la teneur en aspartame qui est (de mémoire) 3 fois plus importante dans le coca zéro. Sachant que l’aspartame est cancérigène selon certaines études … je suis pas près d’en boire du zéro.

Pour ceux qui ne savent pas comment est fabriqué l’aspartame c’est fait avec de l’alcool à bruler et de l’acide chloridrique entre autre.
Edité le 22/08/2007 à 16:05

Non, je n’ai pas acheté le chocolate de LG :neutre:

Genre ça ?
tf1.lci.fr…

Clair que ça fout les boules ! :o

c’est ça :jap:

Ce qui me fait le plus peur, c’est quand même que les enfants n’ont aucun gout ! :o

Tout le monde sait bien que les frites de chez Quick sont bien meilleures que celle de Mc Do ! [:sabathan666]

:non: c’est Mac Do qu’à aucun gout… :o

Ca c’est bien vrai.
Elle sont plus “fines”, ont plus le gout de la patate :oui:

Enfin, le marketing n’a aucune prise sur moi (tout comme la société de consommation d’ailleurs).

Pour dire, samedi avec mes vieux on a fait un test en aveugle.
On a acheté 3 paquets de machins apéro soufflés à la cacahuète, un de marque, l’autre “produit U” et le denier de discount “bien vu”.
On a demandé à ma soeur de les ouvrir et de les foutre sur 3 plats.

Eh ben au final, on a eu énormément de mal à les distinguer, strictement le même gout, la seule différence se faisait sur le croquant, ou le fait que ça colle plus au dents.
Eh ben vous le croirez si vous voules, ceux que j’ai trouvé les meilleurs étaient les “Bien Vu’”, le hard discount 4 fois moins cher que ceux de grande marque :neutre:

ouais mais les potatoes c’est meilleur que les frites et là c’est Mac Do qui remporte le pompon :smiley:

Docte -> j’adore les crépes surgelés bien vu moi :ane: mais par contre, en général ça “vieilli” moins bien :neutre:

en revanche essaye les pates Bien vu et les Panzani, là y'a pas photos... c'est comme tout, faut tester ;)

Qui parle de vieillir :o

Une fois le paquet ouvert, il reste pas bien longtemps sur la table :o

Les frites rustiques du quick sont mieux :o

même pô vrai :o

et pis chez kik y'a que le Quick'n toast qu'est bon... sinon, c'est que de la daube... même les salades sont mieux chez MacDo :o

Ouais enfin maintnant McDo comme Quick, je peux plus :paf:

Je rpéfère mettre 8€ et prendre la formule du jour dans me crêperie préférée :miam:

ouais… 8 € pour se régaler avec une super crépe… au sucre… avec un gobelet d’eau :paf:

Arrête, la dernière fois c’était galette avec chèvre/lard fumé/tomate et crêpe caramel beurre salé, avec de l’eau of course :kaola:
Plus le café au dessert, en général avec les potes on laisse 10€, car vu la qualité de la nourriture et les serveurs très sympa (au final ils nous connaissaient :paf:) ça le valait bien :oui:

Les eaux aromatisées sont une belle arnaque aussi.:jap: