Deja deux fois en deux semaines que le pc de mes parents se coupe en marche par une coupure de courant

salut à tous :hello:

voila je voudrais rassurer mes parents :slight_smile:
est-ce grave,svp ?
Edité le 09/02/2013 à 00:14

J’ai rien compris :paf:

Je vois pas où est le problème, il ce coupe quand il y a une coupure de courant, et alors :neutre:

Je pense qu’il veut savoir si c’est pas trop grave pour le matos, non ?

Bonjour,
Perso, je dirais que tout dépend de ce que le PC était en train de faire : je pense que dans la plupart des cas ce n’est pas grave mais qu’il vaut mieux que ça n’arrive pas lors d’une mise à jour de windows ( ou autre !) …
Perso, suite à des soucis sur ma ligne électrique entraînant des (micro) coupures fréquentes, j’ai préféré investir dans un onduleur… principe de précaution :wink:
Voici pour mon expérience !
:jap:

À part si l’alim est une no name (aucune protection), non pas vraiment (si c’est bien ça qu’il voulait dire)

ben je pensais qu’avec le “EST-CE GRAVE” par rapport au titre que tout le monde pourrait comprendre :jap:
mais non :icon_biggrin: :whistle:
(je taquine 8) )

oui +1 avec liosarreis,c’est bien ça en fait que je demande :jap:
ils etaient sur internet quand c’est arrivé :frowning:
merci à tous pour vos réponses rapide,je vais pouvoir rassurer mes parent :love:
ils vont passer un bon week-end grace à vous :super:

nb: ils utilisent un PC bureautique récent (acheter chez LDLC avec l’option montage des pieces )
processeur amd A8 (fm2) avec la carte mere qui va bien et l’alim c’est une Fortron hexa 400
pour le disque dur c’est un Seagate Barracuda 320go
Edité le 09/02/2013 à 14:26

une coupure comme ça n’est jamais “bonne” pour le matériel…
mais bon généralemen ça détruit pas le PC en 2 coupures…
maintenant c’est vrai que si tu en as beaucoup ça peut etre interessant d’acheter un onduleur !