Déjà des soucis avec ubuntu 8.04

Bonjour, pouvez vous m’aidez car quand je clic sur l’icone pour arretter mon ordinateur dans gnome la fenetre de deconnection me permettant de choisir d’eteinre ou de redemarrer etc mais un temps fou a apparaitre. J’ai bien fais un raccourci d’extinction avec la commande “shutdown” mais:
Comment faire pour corriger cela? Et cela vient de quoi?
Edité le 30/04/2008 à 10:17

Difficile à dire comme ça.
Chez moi il y a un effet de transparence activé lors de l’apparition de cette fenêtre.
Il est possible que compiz ait un problème, notamment avec l’accélération de ta carte graphique.

Est ce que les autres effets de transparences/noir et blanc se font bien (et a vitesse “correcte”)

Compiz est activer en effet, et j’utilise les drivers proprietaire 8.4 d’ATI pour ma radeon 2400,
pas de probleme graphique j’ai juste activer le cube de compiz
Edité le 26/04/2008 à 23:45

Bon, une cause en moins …
Je suis un peu à court d’idées.

Est ce que tu peux faire en parrallèle :
1/ Lancer la commande top dans un terminal (et tier par usage CPU)
2/ Faire afficher la fenêtre
sans cliquer sur fermer, mais en jettant en parrallèle un oeil à la conso cpu ?

Mon cpu n’est pas surbouqué, est ce que cela peut venir de ma facon d’installation du pilote ati?
www.clubic.com…
Edité le 27/04/2008 à 00:23

Ca peut, d’autant qu’avec les pilotes ATI, on a toujours des surprises, mais tu devrais avoir d’autres blocages de ce type non ?

salut

j’ai eu exactement la même chose ce matin : la fenêtre est apparu 1 mn après avoir cliqué sur l’icone

Je ne pense pas que ça vienne des pilotes ATI car j’ai ce pb sans avoir encore installés les pilotes proprios
Edité le 27/04/2008 à 10:08

Ok,
:confused: Bon ben il faut partir à la chasse aux bug, et le signaler.
Surtout arriver à le reproduire sur n’importe quelle conf matérielle, puisque ça ne vient pas de ATI.

Est ce que vous avez touché à la conf réseau, et en particulier est ce que vous avez toujours une ligne 127.0.0.1 dans /et/hosts ?


Est ce que vous vous rappellez des principales modifications de config que vous avez faite (Wifi ... ? )

Non pas de config faites pour le reseau mon pc ce connecter par lan pour acceder a internet et j’ai eu aucun souci et rien a configurer.
J’ai juste installer Ubuntu, puis mes pilotes ati et installer des logiciels comme vlc, amsn, audacious, tweak.
Que faire?

Ca ressemble à un “timeout” ça…
Voir avec le réseau si tout est bien configuré (hostname, default route, etc…)

c’est à dire ? :slight_smile:

Les gestionnaires de sessions X utilisent beaucoup les “sockets” et les paramètres réseau.
J’avais eu des pb parceque le fichier /etc/hostname étais mal renseigné (config en DHCP).
Les timeout sont là pour attendre des réponses qui ne viennent pas (sur le reseau) et cela peux influencer les temps d’attente de certaines applis.

Donc je dois modifier le ce fichier?

Bon j’ai preferé la simplicité, j’ai retiré message de deconnection grace a Ubuntu Tweak.