Déinstaller proprement Vista

Bonjour,

j’ai réinstaller mon système hier soir et j’en ai profiter pour repartitionner mon DD primaire afin de pouvoir installer vista

une fois tout installer j’ai remarquer que les boot etait inversé (je sais que je peut remettre XP en premier en utilisant VistaBootPRO)
mais enfaite je voudrai déisntaller vista alors ma question est simple… une fois le boot inversé (XP en premier et vista en second) est ce que je peut faire un formatage simple depuis XP sans que ça me pose des pb ?

@+
Vorox

Oui !

Dans Vistaboot pro tu as une fonction retiré le dual boot XP/vista ! Ca correspond, à mon avis, plus à ce que tu recherches.
Il n y aura plus l’ecran XP ou Vista et le PC bootera directement en XP.

Avec ta solution si l’ecran dual boot apparait et que tu choisis Vista alors qu’il n’existe plus que se passera t il ?

Est ce que ce programme permet de faire l’inverse?

Je m’explique, j’ai installer vista en IDE en retirant mon raid sata. Ensuite j’ai installer XP en raid sata en retirant mes IDE. De cette manière aucun problème en cas de désinstallation.

Par contre ça devient un peu lourd de devoir faire F11 au démarrage pour choisir le disque de boot.

Je voudrais pouvoir créer un multiboot à la main ou via un programme. Existe t’il un programme qui offre une interface graphique pour le choix de l’OS?

Merci

Moi j’ai un soucis a peu pres similaire… J’ai utilisé une copie de win xp pro que je n’ai pas activée et avec les mije a jour, j’ai été … bon …
J’avais une version de Vista RC1 sur le sata2 mais qui plantait systematiquement des le debut ce qui fais que je n’ai pas pu exploiter car meme pas le temps de mettre des drivers a jour.
Vive le mode sans echec pour conserver et trier mes fichiers entre les disque pour preparer la re installation de xp.
J’en ai profité pour virer la vista defectueuse (et la je vais reinstaller la RC2 qui j’espere ne plantera plus).

Bon j’ai repartitionner mes disques de cette facon car j’avais trop de partitions et le system de xp etait auparavant en F: … le bordel dans les partitions, a present, xp pro (mon systeme principal) est bien sur le C: en sata2, j’ai une deuxieme partion de 120Go pour accueillir la RC2 sur ce meme disque et l’autre , le 160 Go IDE non partitionné j’ai mes fichiers de stockages etc, malheureusement il y a le fichier boot de RC1 qui est resté sur ce disque apparement et donc au demarrage j’suis toujours enquiquiné avec le boot. COmment le virer SVP ? en l’effaçant tout simplement ? quel est son nom svp ? Merci

–> niaboc : Je crois que non mais y a autre programme qui permet de le faire. Je ne me souvient plus de son nom mais tu le trouveras surement sur ce forum

–> Mobymick : Vistaboot pro permet de desactiver le multiboot installé. Ton systeme bootera a nouveau directement sur ton C: en XP