Déifinitions et conseils - odre dans lequel procéder pour optimiser

Bonjour,

je ne sais pas ce que sont les termes suivants:
mipmapping / filtre anisotropique / Bias LOD négatif

Dans le champ valeur des réglages d’anisotropie, qu’est-ce qu’une valeur …xQ / …xS / …x…, quand applique-t-on l’une plutôt que l’autre?

Dans quel odre est-il préférable de commencer pour optimiser sans faille?

Merci de m’apporter ces quelques précisions, elles me seront vite d’un grand secours, A+

oki, mais je ne joue qu’à un seul et mm jeu… lol vla une réponse efficace! merci a toi

mip mapping et L’option “Negative LOD bias” permet d’empêcher certains jeux d’utiliser automatiquement un LOD bias négatif lorsque le filtrage
Anisotropique est activé. Ca sert à avoir une image plus fine lors de l’utilisation des filtres Aniso/FSAA.

:wink:

lol lui faut tout deviner, la marque, le jeux lol

ben mon jeu est Most Wanted, et merci à porunga, c … un peu plus clair… je vais essayer de faire avec ça cimer :slight_smile:

ma carte est une 7800 GS XFX, avec 0/C actif, j’ai lu le acrobat reader, c précieux, mais avec tous ces paramètres… c la chkoumoun complète

Most Wanted avec nvidia 7800 GS XFX o/c actif

je viens recemment de stopper lO/C de mon CPU car pas de grande différfence, de plus, je suis pas sur de faire cela dans le bon ordre

voila ma config:

CPU: P4 3000ghz slot 478 sur P4P800 ASUS-E DELUXE
température proco: 32-41°C
Everest me dit: 201 Mhz synchro pour FSB et Bus mémoire,

chipset CM springdale i865PE, perf memoire 2.5-3-3-8; PAT (??) désactivé;

4x 512 Mo Kingston pc3200 DDR SDRAM (clk 2.5)

version du bios: 1008.002 (j’ai téléchargé sans le placer, un 1009… bon, ou pas?)

GPU: 7800 gs XFX… o/c actif et déjà mis en pratique: suis en vit. horloge et mémoire optimales proposées par l’application, soit fréq horloge 479Mhz et fréq horloge mémoire 738Mhz), g créé un profil Need for Speed underground 2( dans une liste déroulante) et je l’ai mis presque tout actif, voir au max.
température après 30 min de jeu à donf: 42 °C

g aussi nettoyé ma base de registre avec regsupreme Téléchargé ici (/clubic); avec easy cleaner, g selectionné mes programmes au dém dse WIN et je lance régulièrement un CrapCleaner nettoyeur…

sur 3DMARK2001 SE, g un score de 17000 environ au bout de trois lancement du bench, avec comme résolution 1440/900 32bits colors, 59 hz de raffraichissement, tout les paramètres modifiables au max, cf anti aliazing, high details, texture format DXT 1 (=?), frame buffer tripple, rendering pipline: D3D Pure Hardware T&L (=??)

Avec tout ça, je suis là avec mes saccades au premier tour de tout circuit que je choisisse offline OU online… dans NFS MW donc…

merci de votre patience, lol

oui, 1.3, plus black edition patch

j’oublais, mon alim est une Q-Tek 400W big fan…, a+

ben fô reconnaitre que comme je sui en perpétuelle modification de O/C GPU, en fait pas à chaque X donc… Je ne peux pas avoir de référence, note que il me semble progresser grace au fichier acrobat XFX concernant l’O/C: d’abord monter l’horloge mémoire, et puis seulement l’horloge du core… ils disent aussi de ne pas monter de + de 5 mhz à la X … je vous tiens au courant car je suis en train de faire redém. l’ordi en question et j’espére avoir trouvé une solution grace à XFX et leur fichier texte.
je sui là en core clock 479 mhz et mem clock 748, avec une temp de départ à:37°C

PS, aucun fan suplèmentaire pour ma config, et mn proco plafonne à 45°C en plein labeur, avec une temperature au repos inférieure à 31°C… c cool ca non, je n’ai pas bcp de repères…
IMPORTANT:, g aussi nettoyé de fond en comble ma tour et remplacé ma pate entre mon proco et le block de cuivre qui le reffroidit… résultat après nettoyage -18 °C !!!

bon a savoir car pas cher comme amélioration :wink:

tout au max, sf la pluie(sans blagues!) écran acee 1916W 19’ 1440/900 fréquence 59hz

haah, trop chiant, d’autant que mm en 1152/864 c pareil… mais tu as sans doute raison…:confused:

note que j’y joue là maintenant et mon 2ieme tour est nickel, comme d’hab (dire que c au début qu’on a le plus d’influence sur le résultat d’une course, c désolant !)

ah, autre détail: avec mon acer 19’, je lance le jeu par nfsmwres, tu connais cette petite application qui te permet de passe outre les réolutions bloqéuées du jeu qd on a un ecran large?

cimer pour todo amigo

si qqn pouvait m’aider, je suis proche du but:/

salut les gars et les meufs,
bon, y aurait-il qqn qui aurait une astuces pourt que nfmw tourne avec tout au max en 1440/900, surtout les ombres??

Ma config est super détaillée plus haut dans ce même sujet.

Priest m’a parlé d’une astuce mais il ne s’en souvient pas du tout…

J’y suis presque…

Merci et a+, Toy

salut, bon matin hoaaaaahh-gnniiiiii…ihh

on vient (Priest) de me donner la solution à mon problème de saccade dans le 1er tour de circuit dans nfsmw: dans les paramètres d’affichage, descendre d’un cran l’accélération matérielle.
c tout bon, testé sur Boucle nfs world (très long sprint), et dans le circuit raffinerie.
Je vais descendre également le réglage d’anticrénelage de 8xS à 4x et le filtre anisotropique de 16x à 8x.

ah, oui pour ceux qui ne liraient pas l’entièreté du topic, l’enjeu était de tout garder tout au max dans les param. graphiques du jeu même, (surtout les fameuses ombres)

A+

moi je connais!!!!

www.widescreengamingforum.com

c est trop top moumoute

y a tout pour calculer le fov etc…

bien, moi je pensais qu’il n’y avait là que la résolution pour widscreegaming a trouver, (je l’ai aussi de là :wink: ). j’y vais de suite