Dégrouper et non dégrouper, je m'y perds

Bonjour à tous,

Je souhaite m’abonnerà une offre internet, et uniquement internet si possible, je n’ai pas besoin de la tv et du téléphone. Je me trouve dans une zone dite “dégroupée”. Pour moi, le sens de “dégroupée” signifiait que je n’avais plus besoin de payer un abonnement France Télécom.
Je suis alors allé chez SFR pour souscrire à leur offre à 14.90€/mois (abonnement) + 3€/mois (location box). La charmante demoiselle m’a alors dit que dans ce cas j’étais obligé de payer l’abonnement France Télécom (env 16€/mois je crois), même si je suis dans une zone dégroupée. Donc, il est plus avantageux de prendre l’offre à 29.90€/mois, car il n’est pas nécéssaire d’avoir l’abonnement France Telecom. Depuis, je m’y perds. A t-elle raison? quelle différence en non dégroupée et dégroupée??
Merci de votre aide

Bonjour,
Non degroupé : ligne FT +DSLAM de FT
non dégroupé partiel : ligne FT + DSLAM du FAI
non dégroupé total : DSLAM du FAI
Edité le 18/09/2009 à 09:48

Oui, elle a raison.
Les offres à 15€/mois ne sont pas des offres dégroupées.
Du coup, tu dois payer les 16€/mois pour la ligne FT, soit un total de 31€/mois.

L’intérêt de rester en non dégroupé est de toujours avoir une ligne FT, afin de :

  • pouvoir appeler en cas de coupure de courant (avec un téléphone à fil)
  • pouvoir appeler TOUS les numéros spéciaux (boucles d’attente, numéro court, etc…, je ne peux pas appeler ma banque de chez Free par exemple)

Si tu souhaites n’avoir qu’Internet, la meilleur offres selon moi et si tu y as accès, c’est numéricable :
-> Internet + téléphone (c’est plus cher sans le téléphone) et pas besoin de ligne FT pour 20€/mois (imbattable :super: )

Si tu n’y as pas accès, je recommanderais l’offre Orange “Surf” (ou mieux l’option “Surf et Mobile” si tu as un forfait Orange) :
-> 30€/mois pour Internet/TV sur PC/téléphone sur PC SANS BOX (du coup, ça consomme beaucoup moins d’énergie)
(plus téléphonie illimité vers les fixes à partir de ton mobile Orange 24h/24 7j/7)
Iils remboursent en plus les frais de résiliation et te donnes un bon d’achat de 100€ pour un ultraportable de leur collection
Edité le 18/09/2009 à 09:49

Oki merci pour toutes ces infos. Je vais donc retenir l’offre numéricable, car je n’ai besoin que d’internet. J’y ai accès. Je prendrai alors l’offre à 20€/mois avec le téléphone.

Merci pour toutes ces infos!