Bonjours à tous.
Voila, apres mettre pauser plusieur fois la question et sans savoir que faire, je me permet decrire ce message pour avoir quelques renseignement.
En me rendant sur le site de free, dans l’interface de gestion de mon compte , section degroupage total, Free me propose de faire un degroupage total moyennent finance.
Cependant je ne pense pas etre dans une zone degroupée, donc si je demande a passer en degroupage total alors que ma ligne ne me le permet pas, que ce passe-t-il ?
vérifie d’abord que t’es en zone dégroupée ou non.
tu tape ton numero sur le site de free ou sur www.degrouptest.com
edit : ha bah non pas sur degrouptest free veut plus !
je vais donner un lien, peut etre pouriez vous m’aider a mieux resoudre mon probleme :
http://www.degroupnews.com/reseau/dep57/FAM57.html
Aparement c’est degroupé mais il n’y a aucun renseignement…Si japel le 3244 pensez vous qu’ils pourraient me renseigner ?
Je demande car vu le prix et le temps que sa prend … :pfff: :riva: :sweet: :whistle:
pourquoi tu tape pas ton numero sur le site de free ?? tu sauras tout de suite si t’es degroupé !
Regarde tant ton console de gestion si il est marqué que tu es raccordé à l’offre Freebox Dégroupée
c’est pourtant clair, tu as 2 cas de figure :
1erement tu es en zone non dégroupée, dans ce cas, si dans un futur proche Free dégroupe le NRA ou tu es raccordé actuellement chez France Telecom, tu peux sur le site de Free faire une demande de dégroupage total direct qui te permettra d’économiser les frais de dégroupage de la ligne car dans cas Free d’offre les frais de deroupage de la ligne, rendez-vous dans la gestion de ton compte sur FREE et ensuite tu vas dans la rubrique “modification de mon abonnement” et tu choisis “syntheses des modidifications de mon abonnement”,
Tu cliques ensuite sur “Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total” et il suffit de valider la demande de dégroupage total…voila dans ce 1er tu ne débourserras aucun centimes d’euros…
2eme cas : tu non dégroupé et tu laisse faire les choses en ne t’occupant de rien…dans ce cas Free va de dégrouper automatiquement mais en partiel et non en total, donc tu vas continuer à payer ton abonnement de 30 chez FT et en plus Free te fera payer les frais de migration de ta ligne FT en degrouapge partiel…
Pour résumer, si tu souhaites garder ta ligne FT, tu ne fais rien et Free s"occupe de tout en temps voulu, mais tu devras d’acquitter des frais de migration de ligne…
mais si tu anticipes, tu peux demander à Free avec la methode que je te donne au dessus, de migrer ta ligne directement en total, et dans ce cas là Free prend en charge les frais de dégroupage et tu ne paies rien du tout…
C’est simple non
Merci à tous pour vos réponses, particulierement à toi Pixies…
Cependant si je choisi de prendre degroupage total avec la portabilité de mon numéro actuel, lorsque mon telephone sera branché sur la prise telephonique, le telephone marchera-t-il ou faudra-t-il obligatoirement passer par la freebox ?
si tu choisis le dégroupage total avec portabilité de ton numéro FT, ça veut dire que tout le monde pourra te joindre par ton numero freebox en 08XXX, mais aussi directement avec ton numéro FT. Par contre le téléphone doit bien être branché sur la freebox et non plus sur la prise murale FT (plus de tonalité FT), et c’est normal.
A+
C’est un peu dommage que cela ne fonctionne plus … Mais bon Merci tout de même pour ta réponse Pixies … Bonne journée à tous :jap:
Bonjour,
Je viens d’appeler Free et ils m’ont dit que si je prenais l’offre freebox only qui est une sorte de dégroupage pour les non-dégroupés , je pourrai brancher mon téléphone sur nimporte quelle prise téléphonique de la maison et pas seulement sur la Freebox. Or Pixies semble penser le contraire. Qui a raison ?