Dégroupage total sur nouvelle ligne...a quel prix? - Questions de tarifs

Voila, mon prob est simple:
J’ai souscris récemment un abonnement ligne France Télécom car mon appart est nouveau, et que le seul ancien locataire n’avait pas pris de ligne. Il me fallait donc un numéro pour pouvoir souscrire une offre ADSL.
Seulement, moi j’aimerai faire du dégroupage total (en l’occurence chez Neuf, mais épargnez moi vos commentaires sur ce choix ce n’est pas là la question) et je voulais savoir si lorsque je demanderai le dégroupage total avant la fin des 12 mois obligatoires d’abonnement FT pour la ligne je me ferai décapiter ou pas, et surtout si je vais devoir payer des frais de transfert immenses… dont les frais de résiliation FT.
Quelqu’un peut-il me détailler TOUTES mes dépenses si je fais cette demande? merci d’avance pour votre aide! :wink: :jap:

Hello

faudrait un peu suivre l’actualité des ses derniers jours :wink:

A partir du 1er Octobre, les 12 mois obligatoires passeront à 6 mois, et pour un dégroupage total, FT ne fera plus payer les mois restants…

Ok merci, mais comme ca restait un peu flou (même à l’agence FT ils étaient pas capables de me dire les modalités exactes) et que c’est une mesure plutôt contraignante pour FT (imaginez tous ces étudiants qui chaque année ne payent que 27.5€ pour faire ouvrir leur ligne, puis se barrent chez les concurrents), je me disais que même si l’on pouvait se barrer tôt, y aurai des frais, comme d’hab quoi! Les pigeons c’est toujours les mêmes, et maintenant la mode c’est de ne pas prévenir, mais d’encaisser discretos…
Mieux vaut-il se renseigner avant, non?

Salut,
Je suis exactement dans le meme cas que djkana2002, à savoir que mon apart n’a jamais eu de ligne téléphonique et je voudrais prendre une freebox en dégroupage total.
Je vais donc attendre octobre pour les 6 mois obligatoires FT :slight_smile: , mais comment savoir si je suis dans une zone permettant le dégroupage total ? On peut pas dire que les cartes sur le site de free soient très explicites, selon eux tout est "prévu" mais rien n’est fait…
Merci !

Ce que tu peux faire c’ est noter quelques noms sur les boites aux lettres pres de chez toi ( tes voisins, dans le quartier… :ane: ), t’ en trouve un dans l’ annuaire et tu fais le test d’ eligibilité en ligne ou il faut rentrer un numero, comme ça t’ es fixé!

Bon moi par contre j’ ai un ptit tracas dans le mem genre… donc voila:

Ca fait deux ans que je suis chez numericable,
il y avait une ligne telephonique avant mais bon du coup quand je vois sur le site de free qu’ il faut connaitre l’ ancien numero, et surtout qu’ il soit inactif depuis moins de 3 mois pour ne pas avoir à passer chez France Telecom… :pt1cable:

Ben je trouve ça moche! numericcable ils ont completement craqués au mental ou au portefeuille je sais pas, maintenant ils proposent des "forfaits" avec bande passante limitée, :grrr:
donc moi qui ai un ancien contrat chez eux ben je suis pas concerné, par contre à mon avis je suis bloqué au 2048 (512 au depart, qu’ ils m’ ont changé en 1024, puis 2048 pour le meme prix), vu les offres toutes pourries qu’ ils font depuis qu’ ils ont ete racheté, ils doivent plus etre trop motivé pour me faire evoluer ma ligne… :riva:

quand je vois que chez free je pourrais avoir, pour le meme prix, entre 16 et 20 mega+ le telephonne tout ça… ben jai bien envie de changer!

mais a cause de cette histoire de numero inactif seulement depuis 3 mois jsuis un peu coincé… on m’ a dit que ça avait changé ça, mais sur le site de free, niet…

Quelqu un serait il mieux informer que moi?? Poooor favor Help!!!! :bounce:

Edit:[quote=«  »]
A partir du 1er Octobre, les 12 mois obligatoires passeront à 6 mois, et pour un dégroupage total, FT ne fera plus payer les mois restants…
[/quote]

Hum ça voudrait dire que je dois juste payer l’ installation de la ligne france telecom? 50 euros vu qu’ il y à une prise? ou plus puisqu’ il est inactif depuis tres longtemps? dsl cest pas klr jsui perdu :icon_biggrin:

OK je vais faire ça d’autant que je m’ai trompé : il y a déjà eu une ligne FT ds mon apart mais résiliée depuis bien plus de 3 mois, je suis donc dans le meme cas que toi… :slight_smile:
Mais j’ai l’ancien numéro, je vais tester sur le site de free pour voir…
A+

pour savoir à quoi tu as droit paraadise , va sur degrouptest.com. Y a écrit aussi les débits max ADSL et ADSL2+

Merci pour ce site ! :clap:
Voilà ce que ça donne :

C’est donc du tout bon :slight_smile: à part que juste dessous y’a marqué :

:??: kekecé ??
Sachant que pour Free au bas de la page tous les voyants sont au vert :bounce:
A+

Ben en fait ca veut dire que lorsque tu va vouloir l’ADSL il se peut que ca dure parce que c le bordel dans leur boite…

Perso: