Dégroupage total - Encore et toujours

Salut,

Il s’agit d’une question plus “contractuelle” que technique.

Je viens d’emménager et je souhaite me faire dégrouper total au plus vite, ce qui est maintenant possible sans avoir a payer 6 ou 12 mois d’abo FT.

Mais il faut tout de meme faire ouvrir une ligne chez FT avant de lancer la procédure chez le FAI.

Mon problème, c’est que le locataire précédent n’avait pas de fixe, je dois donc payer les frais pour la venue d’un tech FT qui mettra en service ma ligne.

D’ou ma question: sachant que je n’ai pu avoir de RDV pour l’activation de ma ligne fixe que dans une semaine, et sachant que j’ai déjà conaissance de mon futur numéro, est-ce que je peux lancer la procédure chez le Neuf ?

Car j’imagine qu’il y a des délais de traitement, donc je m demandais si faire ma demande maintenant me ferait gagner du temps, ou si ca foutrai le bordel du fait que ma ligne ne sera active que dans une semaine.

Merci d’avance

Bon bah merci à tous ceux qui n’ont pas répondu :wink:

Sinon j’ai une autre question avant de franchir le pas : cela s’adresse à ceux qui vivent dans le 95 et plus particulièrement cergy.

Etes vous satisfait du Neuf en dégroupé total ? Combien de temps entre votre demande d’abo et l’adsl effectif ?

Merki

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:’-(

je suis dans le meme cas que toi pour ta premier question!!
le mieux c de téléphoné 9telécome direct mais je vois un peut pret deja la réponse qui va nous donné :smiley:

normalement il y a pas de pb si tout ce passe bien c comme dans toutes les failles mais on va dire il sont moyen :slight_smile: car moi j’ai eu des sales experience avec eux :grrr: mais faut le téléphoné et toujour pour des boulot mal fait voila quoi !!!
sinon pour le debit la connection ect sont parfait pour moi sinon regarde sur grenouille

:hello:

j’ai jetté un oeil sur grenouille et me suis renseigné en faisant des recherches sur des forums… le pb c’est que la plupart des gens qui postent ont un pb (normal) donc c’est représentatif de l’ensemble.

La seule raison pour laquelle je préfère le neuf à free est que le neuf est en IP dynamique alors que free en IP fixe (je suis parano)

Cela dit pour ce qui est des forums, c’est kiff kiff entre free et le neuf, donc… on verra bien ce que donne le neuf.

J’espère ne pas connaitre les soucis qu’on pu avoir certains.

Pour ce qui est de ma première question, je ne me la pose plus vu que j’ai finalement attendu dans le doute

Donc, FREE/NEUF, ca se vaut plus ou moins ? rectifiez si je me trompe, en attendant je vais lancer la procédure chez le neuf, au pire si ils ne respectent pas les termes de leurs CGV, je peux partir sans pénalités…

Slt, moi j’ai attendu 4 mois pour passer du dégroupage partiel au total…

MErci quand meme pour les infos, J’ai maintenant ma ligne FT je dois alors lancer la procédure chez le FAI… mais un doute subsiste : Neuf ou Free ? je sais c’est un débat éternel et de toute facon vu ma ligne :

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : CRJ95 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CERGY
Longueur de ligne : 3069 mètres
Affaiblissement : 43.9 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3484 kbps (436 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5323 kbps (665 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 3 à 4 Mbit/s

Je n’aurais pas le TV. Donc que me conseillez vous ? ce qui me fait peur c’est le délai que certains ont attendu avant d’avoir leur connexion. Qu’en est-il des nouveaux clients qui se font dégrouper total chez Free et le Neuf ?

Merci d’avance :slight_smile:

un avis ?

Je prendrai Free, mm avec cette affaiblissement (en espérant que l’atténuation réelle et du mm ordre), tu devrais quand mm avoir la tv.

Free s’est énormément améliorer sur les délais de mise en service. :slight_smile:

j’hésite pas mal … Le Neuf à cet avantage d’avoir l’adresse IP dynamique, ce qui confère un peu plus de discrétion, mais si c’est pour laisser le modem 9box allumé en permanence ca ne sert pas à grand chose.

Pour ce qui est de la TV je ne sais pas si avec ma ligne je peux prétendre à quelquechose. Toujours est il que Free propose plus de chaines gratos que 9.

Ensuite, en y réfléchissanty bien, Free est un peu moins cher que le neuf car en dégroupage total avec la téléphonie, on doit prendre la 9box qui est facturée 3 euros par mois, ce qui fait un abo de 32,90, contre 29,99 chee free, ce qui , au bout de 2 ans n’est pas négligeable. Idem pour les frais de résiliation au bout d’une meme période (24 euros chez free contre 45 chez le neuf)

Donc je crois que je vais changer d’avis et prendre le risque de prendre une IP fixe et aller chez free… en espérant ne pas avoir à attendre 2 mois comme certains …

Bon bah voilà , je viens de faire mon inscription en ligne, je dois maintenant renvoyer les documents par la poste… on verra bien ce que ca donne :wink:

:super:

Bon bah au moins ca me réconforte. Merci :slight_smile:

espérons que pour free ca se passera pas trop mal, je vous tiendrais au courant car je pense qu’un avis de plus ca n’est pas de refus pour pas mal d’entre vous qui sont encore indécis.

Une petite question toutefois, s’adressant à ceux qui ont souscrit un abo dégroupé total chez free : a l’issue des renseignements fournis en ligne, ca génère un formulaire PDF qu’il faut imprimer et renvoyer à free accompagné d’un RIB et d’une copie de facture FT. Là ou ca se complique c’est que j’ai pas encore de facture FT, donc je perd du temps. Est ce que vous savez si ils ont allégé leur procédure pour prendre en compte les nouvelles mesures du 01/10 ?

Je dois pas être le seul dans ce cas ?

Demandes sur le topic de free., t’auras une réponse plus rapidement.
http://www.clubic.com/forum/-to-faq-free-a…5–t251379.html

Perso, je sais pas. :neutre:

merci :wink: