Dégroupage Neuf Cegetel - Quoi Choisir ? - Total ou Partiel ?

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je souhaites change de FAI. Actuellement chez Tele2, je payes 24,90€ / mois que pour Internet. Mais voilà que Neuf avec son offre 100% NeufBox me propose Téléphone + Internet + TV pour 29,90€/mois. Etant donné que Tele2 ne me propose pas une offre aussi interressante, je pense m’engager avec Neuf.
Mais question : étant donné que souhaite conserver mon abonnement chez France Télécom en cas de pépin de téléphonie Neuf, que dois-je faire ? J’ai eu à peu près 5 commerciaux pas tentés, les uns me disent que le dégroupage total avec l’option portabilité du n° (conservation du n°) ne me pose aucun problème (c’est à dire que je peux conserver une ligne France Télécom en plus de Neuf et que je peux emettre et recevoir des appels avec un seul et même n° de tél). D’autres me disent qu’il ne faut pas de l’option ligne si je veux à la fois France Télécom ET la téléphonie Neuf Illimitée (et donc portabilité du n° impossible ???).
Bref qui croire ???

D’avance merci.

Personne pour m’aider ou c’est moi qui pas été clair ?

Le dégroupage impose l’abandon de la gestion de ta ligne par France Télécom. Tu peux en revanche conserver ton n° FT ; celà s’appelle la portabilité.

Dans mon cas, je suis dégroupé et j’ai 2 N°. L’ancien 01 XX XX XX XX et le nouveau 09 XX XX XX XX.

La portabilité permet à tes anciens contacts de t’appeler toujours en composant le 01 XX XX XX XX, mais ils seront facturés suivant les tarifs FT. Si un correspondant qui est à l’autre bout de la France t’appelle sur ce N° (01) il sera facturé sur la base d’une communication nationale. S’il t’appelle sur le 09 il sera facturé sur la base locale. Si étant en dégroupé ta ox tombe en panne, il n’y a pas de solution de secours, ton 01 ne marchera pas non plus puisque tout passe par ta box. Seule la conservation de l’abonnement FT te permet de jouer avec les 2 opérateurs.

Si tu as besoin d’autre renseignements…

OK ça j’avais bien compris.
Dans mon cas je ne souhaites pas tout passer par ma Box mais conserver FT au cas où il y a soucis avec la Box. Il ne faut pas que je souscrives à un dégroupage total ? C’est bien ça ?

En allant sur “neufportail.fr”, vas-tu peut être trouver les réponses à tes questions ???
Pour ma part, il ne te faut pas souscrire au dégroupage total car total!
Pose tes questions sur le forum du neuf avant de t’engager définitivement.

http://www.justneuf.com/index.php :pt1cable:

Je pense aussi comme toi Titus, pas de degroupage total… J’ai déjà posté sur justneuf mais leur forum est moins réactif que clubic, je n’ai aucune réponse.

Oui, c’est bien celà.

Donc en langage “Neuf”, il faut que je souscrives à l’offre 100% NeufBox avec option Tél illimité mais pas d’option ligne téléphonique (et donc pas de portabilité du n° par la même occasion). C’est bien ça ?

Appel le 1099 pour en avoir la certitude, mais si tu ne souscrit pas à l’option téléphone, tu ne pourras pas bénéficier de 100%, logique !

Abonne toi tout simplement à un accès internet ADSL + éventuellement la TV et le tour est joué car sans l’option téléphone, et bien France Telecom reste le concessionnaire de la ligne. :jap: