Dégroupage abusif alice

bonjour,

il y a 8mois je m’étais inscrit sur le site internet d’alice pour avoir internet (sans dégroupage total). je leur ai envoyé les papiers mais rien ne se passant je les ai appelé pour savoir se qui se passait. Là ils m’ont dit que ma demande avait été faites pour du dégroupage total (??) et que n’ayant pas reçu les papiers adéquat rien ne se passait. Ils n’ont pas voulu passer ma demande sur du net normal sans dégroupage (“l’ordinateur peut pas faire!”). Du coup j’ai laissé tombé et j’ai pris le net ailleurs. JE N’AI jAMAIS ENVOYE DE PAPIER CONCERNANT LE DEGROUPAGE TOTAL.

hier je reçois une lettre de france telecom me disant qu’à la demande de mon opérateur ma ligne est dégroupée totalement!
j’appelle donc FT qui me dit que c telecom italia qui est à l’origine de cette demande et que eux ne peuvent rien faire à part me faire repayer l’ouverture d’une ligne!

g essayé d’appeler alice, après presque une heure d’attente je tombe sur un conseiller, je lui dit mon problème et paf ils raccrochent!!

que puis-je faire, au secours!

Loin de moi l’idée d’accabler FT dans ce cas ci, mais ne doivent-ils pas être en possession de papiers “officiels” pour te dégrouper ? (du genre un papier signé de ta main ou qq chose comme ça?)

Car tu es abonnés chez eux (enfin plus maintenant :stuck_out_tongue: ) et c’est à eux de se débrouiller pour t’assurer le service.

Donc tu leur a bien confirmé que tu n’avais rien demandé et donc c’est à eux de se retourner vers Telecom Italia. Non ?

ben justement FT m’a dit qu’ils n’y étaient pour rien qu’ils n’ont aucun papier à vérifier n’importequel opératuer peut venir dégrouper ta ligne si ça lui chante… :frowning:

les papiers qu’on signe ça sert juste au procès, s’ils l’ont pas ils sont dans la merde :frowning:

Ah bon ? :??:

C’est libre-service chez FT ?!!
Relis bien les CGV pour voir les conditions de résiliation de FT (car je pense que c’est considéré comme une résiliation).

après plusieurs nouveaux appels à alice g enfin réussi à avoir une réponse : “c’est pas nous”. Je suis bien avancé :frowning:
Je suis passé à une agence France telecom pour avoir un papier certifiant que c telecom italia à l’origine du dégroupage, ils m’ont renvoyé vers le 1014. numéro que j’ai appelé et où on m’a dit de rappeler demain :frowning: