Degradation de debit

Bonjour, tout d’abord j’ai déjà regardé quelque topic sur ce sujet mais je n’ai rien trouvé d’intéressant et je vais essayer donc de m’exprimer comme je peux car je ne connais pas grand chose dans le débit internet etc…

Donc j’ai une Livebox Sagem qui est connecté a mon ordinateur fixe sous Vista par Wi-Fi via une clé wifi USB “Hercules” pour Livebox et depuis quelque temps mon débit diminue de plus en plus, c’est a dire qu’il y a deux mois je pouvais télécharger entre 300 et 600 Ko/s (je suis arrivé une fois a 1 Mb/s) Je sais que c’est déjà une très basse connection mais aujourd’hui je télécharge a 10Ko/s et je peux descendre jusqu’à 1 Ko/s, je ne vous explique même pas le temps quelque fois pour ouvrir une page internet et pire charger et regarder une vidéo de 2 minutes … sachant que il y a deux mois la connection était peut être basse mais quand même plus rapide, j’ai donc essayer tout a l’heure de faire un test avec un logiciel qui se nomme DSLtest de Orange,j’ai fait ce test deux fois et m’ont révélé que j’utilisais 1% du processeur puis le deuxième test ma révélé que j’en utilisé 7%.

Dite moi si il faut que je vous fournisse des informations sur ma connection car je ne sais ou aller les chercher.

Si quelqu’un a une solution a mon problème et peux m’aider a le résoudre en m’expliquant facilement car l’informatique je me débrouille mais j’ai du mal avec les débits et ce qui tourne autour je le remercie d’avance.

Salut, étant un ancien salarié du groupe réseau de chez Orange, je te conseille de prendre un autre FAI.
Enfaîte tout se joue sur le câble Transatlantique qui relie l’Europe au E-U. Beaucoup de FAI étrangés ce dispute les droits de ce câble ce qui provoque ce genre de problème de débit. Essaye de faire un test en téléchargeant sur un serveur Francais par exemple le serveur FTP d’un ami. Si le téléchargement est beaucoup mieux tu sera fixé :slight_smile:

Salut,

as tu fait un contrôle antivirus, malwares de ton pc ? as tu tenté un reset de ta box, parfois cela arrange le problème.

Ensuite, regarde un peu ton contrat et vois quel débit t’es proposé par orange (1mbit/s, 8mbit/s, 16mbit/s).
ensuite va sur ce SITE et donne nous les débits.