Dégradation connexion 3g+/h+ (tous opérateurs)

:hello:

Si certains ne sont pas au courant, l’UFC que choisir suspecte les opérateurs de saboter les réseaux 3G forcer les consommateurs a passer vers un téléphone/forfait 4G

Article : www.clubic.com…

Et donc ma question est :
Ressentez-vous une différence quelconque ? des baisses de débit, des appels qui ne passent pas…

Je sais que de mon coté, ça merde grave depuis deux semaines, je dépasse pas le 1Mbps en H+ chez moi alors que j’allais dans les 9 avant :confused:
Certains appels ne passent pas non plus, j’ai le 888 qui me dit que j’ai eu un appel sans message, mais j’ai jamais entendu le téléphone sonner :paf:

A vous messieurs/dames :o

non j’ai pas remarqué de changements :neutre: je suis chez SFR

Dans n’importe quelle situation si le réseau 3g est OUT il suffit de basculer en mode GSM simple pour pouvoir passer des appels

Ca peut servir !
Edité le 26/11/2013 à 21:26

d’accord :jap:

Ouais, mais s’il faut couper la DATA pour appeler, merci quoi :paf:

C’est tout de même la fonction de base, et j’suis pas sur que beaucoup connaissent cette asctuce


Certes c'est un peu hs avec le sujet ! Edité le 26/11/2013 à 21:31
Je pense que ca doit dépendre des zones aussi

en tout cas sur Paris chez Bouygues ca va, j’ai rien constaté

avec Bouygues et un forfait 4G, la 3G fonctionne très bien et a pleine vitesse on dirait (9-10mbps sans peine en zone semi dense)

Cependant avec un forfait H+, oui, la qualité de service a baissé, c’est certain (Sosh, B and You)

Pas de soucis de H+ chez Joe Mobile (SFR) :neutre:

Avant je captais juste l’EDGE chez Bouygues chez moi donc :paf: ²

Bouygues a des beaux trous de couvertures réseau de sa 3G depuis des années, donc bon :paf:
(paris et région parisienne )
Edité le 27/11/2013 à 10:19

J’ai l’impression (mais je n’ai pas encore fait de tests précis) que mon débit à considérablement chuté oui …

Il va falloir que je surveille.

Edit : Je suis chez SOSH. :jap:
Edité le 28/11/2013 à 09:50

:jap:

Euh c’est pas automatique ça ? :confused: quand je ne capte pas de 3G ça passe tout seul en Edge voire pas de net, et ça ne bloque pas les appels

Sinon pas constaté de dégradation pour les appels (Orange), juste pendant quelques jours à mon boulot on ne captait quasiment plus mais ça a été réglé, sans doute une antenne HS qui a été réparée.

Côté débit internet, je ne saurais pas dire vu que je n’utilise que des trucs qui ne demandent pas de gros débit.

A noter aussi que généralement je n’active la data que quand je veux l’utiliser, autrement c’est toujours désactivé pour augmenter un peu l’autonomie. Puis ça évite les mauvaises surprises quand je vais à l’étranger : “oups j’ai oublié de couper la data avant d’éteindre le tel”… rien que le temps de la couper au redémarrage ça fait quelques euros en plus sur la facture :nexath
Edité le 29/11/2013 à 16:55