Dégats des arcs / flèches - comment c'est calculé ?

Voilà un arc en fer fait 8 de degâts dans le tescs et une flèche en fer 8 aussi
Que se passe t’il si j’utilise un arc en argent 10 et une flèche en fer 8 ?
et inversement ?

Merci de vos lumières.

Je pense (mais c’est à vérifier) qu’il faut ajouter les dégâts de l’arc et de la flèche, puis soustraire l’armure de l’adversaire (enfin, ça doit être valable pour les attaques au corps à corps aussi je suppose :D).

Donc un arc de 8 de dégât avec une flèche de 8 de dégâts fera 16 au total :wink:
(attention, comme pour toutes les armes, les dégâts infligés dépendent de ta compétence avec l’arc, si 8 est le dégât maxi fait par l’arc, tu ne l’auras qu’avec 100 en Précision ;))

Quelques éléments de réponses : ici

Cassin a bien raison.

J’ai un arc deadraique qui normalement fait 24 mais comme je suis à 50, il ne fait que 12 ce qui est inscrit dans mon inventaire.
il faut aussi rajouter les effets magiques de l’arc et/ou de la fleche + le multiplicateur de furtivité.

Ca fait un ravage un arc. Je comprends mieux pourquoi ils ont limités le mutliplicateur à 3.

Moi j’ai un arc dwemer qui fait 21 de dégâts et mes flèches les plus puissantes sont à 7 actuellement (je dois avoir 60 en Précision ou pas loin), mais j’ai un multiplicateur de sournoise de x5, ça fait tout de suite beaucoup plus mal :smiley: (mais malgré tout ça ne suffit même pas pour tuer la majorité des ennemis en un coup, et une fois repéré ben… faut courir :paf:)

En clair c’est une moyenne suivant le niveau de precision entre les degats de la fleche et de l’arc

Ok merci :slight_smile:

Comment tu fais pour avoir x5 avec un arc?

C’est facile, tu appuye sur la touche CTRL pour te mettre en furtifet quand l’oeil est tranparant tu tire une fleche (ou tu met un coup de dague). Et suivant ton niveau en discretion tu as le droit a un bonus de x4 x5 x6 x7 etc… jusqu’a x12 il me semble pour une attaque au corps a coprs et avec le mod deadly sneaking

Effectivement, c x12 max le bonus de furtivité au cac, et x6 à distance ^^.
Pour l’arc, j’ai un daédrique à 32 et des fléches à 12 (précision à 100). Je joue furtif à fond , et avec l’item obtenu en finissant la guilde des voleurs, c’est un véritable pugilat :slight_smile:

Jouissif à souhait ^^

Bah j’ai cent en discretion depuis longtemps et je suis à x3 arc et x6 lame…
j’ai raté un truc là!

Tu as raté des mods :lol:
Il y en a qui augmentent le multiplicateur et d’autres les dégâts je pense.

Sinon c’est bien X3 à l’arc et X6 à la lame

Ahh!!!
ouf fallais préciser mods inside…

Ben Ptinonoz a précisé que c’était avec lo mod Deadlier Sneaking :smiley:

Ce mod augmente le multiplicateur de dégâts en fonction de la Discrétion (x3/x6 à 25, x4/x8 à 50, x5/x10 à 75, x6/x12 à 100), c’est très utile pour les archers qui ne savent pas tenir un couteau à beurre sans s’entailler la main :ane:

Je joue sans mod et heureusement ce n’est pas mon cas… J’ai commencé à l’arc le temps de survivre et je me suis mis au contact dans l’arêne…

Euh j’ai des doutes quand même…

Mon arc daedrique fait 40 (130 en précision) et mes fleches daedriques 16, ca voudrait dire 56 de degats?? J’ai jamais vu ça sur une arme de corp à corp, donc ça me parait beaucoup^56 :confused: Meme Umbra ou une arme lourde 2 mains ne doit pas faire autant…

Tout simplement parceque tes comptences en lame et arme lourde ne sont pas upgrader ^^

En tout cas 56*6 (bon, moi l’armure mais quand meme) ca doit poutré severe :ouch:
De plus tu doit paralysé les ennemis 1 fois sur 2 terrible :smiley:

Non quand on est bon en précision ou discretion je sais plus l’armure ne compte plus! (sans mod)

Normalement, quand on est Maître en Discrétion :wink: