Dégats causés par OC

Salut à tous,

J’aimerais bien connaître quels sont les dégats peuvent causé par oc ?

tout dépent

en fait pour résumer une OC ne tue plus les procs, ne les brule plus non plus si tu as une bonne alimentation et un bon refroidissement

en revanche OC diminue le temps de vie de ton proc : la moyenne passe de 10 ans à 5 ans environ
et dans 5 ans tu auras changé de config …

pour OC il faut de la bonne ram, une bonne alim, une bonne carte mere, un bon refroidissement et aussi un peu de chance pour le proc : certains montent super bien d’autres non

voilà
a+

D’accord merci de ta réponse, concernant les configurations, tu peux regarder ici mon projet d’achats

attention si c’est pour de la grande OC, je te conseille d epartir sur le 6600 qui monte mieux que le 6800
enfin à toi de voir
moi je te conseille de te renseigner sur combien monte les 6600 6700 et 6800 en général

Ouais enfin si il monte d’office le voltage comme un brute je doute que son proco, sa CM et son alim’ apprécient… :non:

La règle d’or est d’y aller doucement afin de ne pas prendre de risques et bien surveiller les températures, et pour aller un peu plus vite tu peux utiliser clockgen, si il fonctionne pour ta CM.

Merci de vos réponses, en fait je n’ai jamais pensé spécialement d’OC, je peux m’en passer sans problème :wink: pour moi oc c’est juste un petit de plus sans plus :wink:

Je pense que avec ma config, c’est déjà une bombe atomique donc pas besoin d’en rajouter :wink: (oc)