Dégager de la mémoire pour un programme

J’ai un problème technique :

je joue en ligne (DAOC) avec un pc portable mais il est un peu juste en mémoire(512MO) d’ou des déconnexions du serveur
comment faire pour attribuer le maximum de mémoire au jeu
je tourne sous win XP édition familiale

Aidez moi merci !!!

Enlève Norton [:shy]
Essaie de ne rien faire tourner (sauf antivirus et firewall) en tache de fond (MSN Messenger, des kits graphiques tels que les überIcons, y’z shadows dans divers bricopacks…

???
Mon antivirus c’est norton ensuite je n’ai rien compris au reste ? tu pourrais expliquer stp ?

Norton est efficace, mais l’antivirus et à fortiori la suite Internet Security prend beaucoup de RAM.
Tu peux savoir quels processus te prennent de la mémoire et en allant sur Google, en tapant svhost.exe, tu as plusieurs liens qui te disent et expliquent ce qu’est le processus en question.

http://img442.imageshack.us/img442/3894/gestionnairelf2.jpg

Quand je parle de Norton IS par exemple, tu as tous les processus commençant par CC…exe et d’autres. En conséquence, tu peux dire que Norton IS te prend à la louche 100Mo de RAM.

Tu remarqueras également que MSN Messenger en prend 6 à 7, que les Bricopacks (personnalisation de l’interface de Windows - y’z shadows, RocketDock, UberIcons…) prennent vite de la RAM.

Des gestionnaires de clavier usb comme iType aussi, sans compter les programmes que je fais tourner en ce moment pour ripper des DVD de famille en Xvid pour ensuite les envoyer plus facilement.

A noter aussi que si tu as iTunes d’installé sur ton PC, même éteint te prendra de la RAM (iPodHelper, iTunes Service…)

J’espère avoir été plus clair.

PS: tous les processus ne s’arrêtent pas! Il faut seulement ne rien faire tourner d’autres que ton Antivirus et ton FireWall pendant que tu joues et arrête MSN et tous les autres programmes qui pourrait tourner.

Oki merci
si je suis déconnecté du serveur c’est que mon disque dur swap beaucoup et que le serveur en a marre d’attendre et me déconnecte

donc à part ta technique je ne vois pas trop comment éviter ce swap ???

A part rajouter de la DDR… :confused:

Oui mais ce n’est pas mon portable !!!

Fresh ram libère de la mémoire! :slight_smile:

désolé, mais c’est du pipi de chat, il ne fait que déplacer des programmes de la Ram vers le Swap (donc pour moi ce n’est pas libérer de la mémoire, c’est juste le faire croire
donc la meilleur solution c’est l’ajout de Ram

:??: Ah bon?

Dans le même ordre d’idée, tu as RamBoost, mais d’une efficacité très discutable. De plus, en “libérant” de la RAM, tu as des effets un peu space notament en gravure Lightscribe : le compte à rebours recommence :confused:

J’ai déja tuneup memOptimizer

mais sinon la solution qui serait valable c’est que ma carte graphique ne partage plus 192 MO mais 64MO par exemple,
j’ai regardé dans le bios pas moyen de le régler, ni dans le pilote video,

ma Carte graphique est une intel 915GM (192MO partagé)

Ah, en plus^^
Celà dit, les performances en chipset intégré, avec RAM limitée en 64, ça va être chaud pour jouer…

Franchement, à par monter de la RAM supplémentaire, ton problème n’est guère soluble :confused:

Avec 64MO si ça fait tourner DAOC en options graphiques de base ça me suffit.

le problème c’est comment diminuer le méoire dédiée a la CG ???

Déja, il faudrait que tu nous dises combien de ressources sont utilisées.
Pour ça, dans le gestionnaire de taches, il faudrait que tu nous dises les 3 valeurs affichées en bas de cette fenêtre : Nombre de processus, UC utilisée et Charge dédiée.
Ca permet d’avoir un ordre d’idée des ressources utilisées par les programmes et l’OS.

Ensuite, à mon avis, tu devrais désinstallé Norton et le remplacer par un antivirus plus léger et sans doute plus efficace. :slight_smile:

Tune up memoptimizer est dans le rouge par moment quand je lance DAOC.