Défragmenteur

salutatous.

voila, je viens de faire une défragmentation de mon DD (il en avait grand besoin). je l’ai laissé toute la nuit afin qu’il ne me prennent pas mon temps. A mon reveil, il y avait encore beaucoup de trait rouge (partie fragmenté). alors j’analyse a nouveau et la page (vous devriez defragmenter votre disque) parait. je relance la défragmentation mais il ne reste que 2 min et m’affiche, (défragmentation terminé). j’analyse a nouveau, et rebelotte, il veut encore defragmenter.
comment je peux proceder maintenant.

merci

C’est normal si tu as des gros fichiers fragmentés (comme des vidéos par exemple) et que ton disque dur n’a pas suffisamment d’espace pour les fusionner. Dans ce cas, il faudrait essayer de déplacer les vidéos sur D, relancer une défrag sur C puis ensuite remettre les fichiers sur C.
=-=-=-=-=-=-=–=--=–=--=–=—=–=--=—=–=—=–=—=–=--=—=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Sinon télécharge JV16 et fais ceci:
david.duchamp.free.fr…

Mets le en français par Préférences > langues.
Clique sur Outils registre puis sur le menu Outils > nettoyeur de registre.
Décoche “Montrer les entrées ignorées”.
Clique sur Continuer puis sur Démarrer.
Une fois l’analyse terminée, sélectionne toutes les lignes marquées d’un rond vert et supprime-les. ( par paquets de 20 - sinon il bloque).

Redémarre ton PC et relance la défragmentation de C:
Edité le 27/06/2007 à 08:25

Toute la nuit ta défrag! wow!
Installe Auslogics, c’est un freeware. J’en suis satisfait pleinement et mets pas toute une nuit! :ane:

JKDefrag!!
Ou perfectDisk en version démo, mais pas besoin de repasser derrière

JKDefrag il est pas beau mais super efficace

non, je l’ai mis toute la nuit afin de ne pas prendre mon temps sur le pc. il a peut etre tourné une ou deux heures, je sais pas.

merci pour vos réponses.

je vais essayé ton truc speedyboo. il faut que je recupere mon DD ext chez mon frere.

Du coup j’ai testé JKdfefrag!

C’est vrai que c’est moche! par contre c’est plus long que Auslogics (plus efficace?)!

oui je comprend mais comme dit plus haut pour défragmenter des gros fichiers il te faut de la place de libre sur ton dd