Défragmenteur - quel défragmenteur choisir?

Bonjour,
Merci de me renseigner sur le meilleur défrag d’XP.
:hello:

Celui d’origine… [:kangol]

Sinon, il y a Diskeeper (sur lequel est basé celui d’XP) ou O&O Defrag. Je n’ai connais pas d’autre.

Moi j’aime bien O&O Defrag rapide et efficace … http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/cligne3.gif

O&O defrag pas tip top, le top pour moi et les commentaires te le diront est Perfectdisk.

:hello:

Petite question concernant la fragmentation :
Quand je lance l’analyse de ma partition d’install de XP Pro, il apparait des secteurs verts sur lesquels le défrag de XP (celui que j’utilise) n’agit pas. Le truc, c’est que j’ai quand même l’impression que ces fichiers “verts” se fragmente petit à petit… C’est moi qui délire ou pas ??

les secteurs verts correspondent au fichier utilisé par windows et donc souvent en cours d’utilisation. je n’ai encore vu aucun defragmenteur y toucher. les fichiers que tu crois fragmenté doivent etre ceux qcorrespondant au fichiers necessaire a une restauration

je pense que le defragmenteur d’xp suffit amplement pour les besoins les plus courant

je suis d’accord mais je le trouve trop lent a mon gout
je prefere utiliser diskeeper (demo)

c’est vrai qu’il est lent moi j’ai installer la version lite de diskeeper cela marche pas mal

Pas les fichiers utilisés, mais les fichiers systèmes comme le fichier d’échange et des secteurs de la “mécanique interne” de la NTFS ! :wink:

Mais ces secteurs verts, j’ai l’impression qu’ils se fragmentent… j’hallucine ou pas ?? Et qu’il y en a plus par rapport au moment où on installe XP…

Heureusement qu’on n’est pas daltoniens p)’