Défragmenteur pour DD avec moins de 15% espace libre

Salut!
Alors voilà j’aimerai défragmenter mon DD pcq ça commence à être lent, mais je n’ai plus que 6% d’espace libre :confused: et le défragmenteur de windows a besoin de 15%. Alors il existe un autre défragmenteur qui n’a pas besoin de tant d’espace libre?

Merci.

Salut

Tu peu essayer defraggler

Salut Theo,

Diskeeper peut defragmenter avec seulement 1/2% d’espace libre!!!
www.diskeepereurope.com

Yep!
sinon Auslogics disk defrag le fait aussi, et dispo sur clubic :wink:

J’ai essayé Auslogics. Mais en gratuit qui peut faire avec moins de 15% d’espace libre, il y a quoi?

Bonjour,

Et si tu supprimes le swapfile et tu fais un nettoyage des fichiers de restauration, les fichiers d’annulation des mises à jours dans windows $xxxxxxxx$ enbleu sauf $hf_mid$ les dossiers temporaires, les programmes qui ne te servent pas et déplacer “Mes Documents” sur un autre disque… cela ne suffit pas ?

Si je déplace Mes documents dans une autre partition, je défragmente le C, puis je défragmente où il y a mes documents, et puis je remets ceux-ci sur le C c’est bon? ça restera défragmenté?

Slaut
www.clubic.com…

JKdefrag défragmente avec moins de 15% d’espace?

Bonjour, theo2201 :hello:

As-tu commencé par un nettoyage de ton disque dur avec Ccleaner ?

Oui ? Et as-tu coché dans Ccleaner dans Avancé puis désinstalleurs de Hotfixes ?

Tu n’as pas un ou plusieurs programmes qui ne te servent plus à rien ?

J ai hier soir defragmenté un de mes deux PC ------je devais êre a 12% a peu prés !!

C’est quoi les Hotfixes? J’ai pas trouvé ça dans avancé :confused: Sinon oui j’ai nettoyé, mais uniquement les fichier temporaires, fichiers internet temporaires et “effacer les fichiers index.DAT”

Non, pas de programme à désinstaller. Le prob c’est les jeux, ils prennent bcp de place :confused:

Sinon ça marche de faire ce que j’ai di? en déplacement mes documents et en les remettants après?

Quand tu ouvres Ccleaner,
tu as la page " Nettoyeur "
c’est dans cette 1ère page que tu as " Avancé "
puis tu coche la case " Désinstalleurs de Hotfixes " :hello:

Et ça sert à quoi les hotfixe?

les hotfix c’est les mises a jour windows, si ton systeme marche bien apres les mises a jour tu peux virer les désinstalleurs, ils n’ont pas d’utilité :wink:

C’est bon c’est réglé, je me suis arrangé pour agrandire la partition de windows. Je peux défragmenter tranquillement :stuck_out_tongue:

Mais un truc me tourmente : j’ai vu il y a quelques jours qu’en fait ubuntu ne fragmente plus depuis longtemps. Mais alors pourquoi windows continue à fragmenter? :etonne2:

up

a lire : www.commentcamarche.net…

Merci :slight_smile:

Bonjour,
Une solution simple pour récupérer de l’espace, c’est d’enregistrer des fichiers sur un disque dur externe. Perso, j’utilise les Go de Skydrive (hotmail), et il en existe d’autres : tu peux ainsi y mettre des fichiers peut utiles tout en les conservant. Et s’ils sont vraiment important pour que tu les conserves sur ton disque dur continuellement, alors tu peux les recharger.
A +