Défragmenteur de disque - défragmenteur pas installé

Bonjour
Je n’ai plus accès à la défragmentation de mon disque dans poste de travail-clic droit dans disque local C:-propriétés-outils. Il est indiqué “aucun outil de défragmentation est installé”.
Je dois passer par Démarrer-tous les programmes-accessoires-outil système et défragmentation du disque. Ceci est valable pour tous les utilisateurs (même admin) et sur les sessions nouvellement créées. Je n’ai pas installé un autre logiciel de défragmentation.
Pouvez-vous me dire comment rétablir cette fonction?
Merci et à bientôt

quelle version de windows ?

Essaye d’installer un vrai Windows … tu dois certainement utiliser une version “allegée” ou “améliorée” ! :pfff:

C’est un Xp Home installé sur un portable qui n’est nullement frolatéé (version officielle avec N°). Tout simplement le défragmenteur n’apparait plus dans les services et je ne sais comment le rajouter.
a+

Tu n’as pas essayé d’installer un autre défragmenteur, à aucun moment (installé puis enlevé) ?

Passe par la “Gestion de l’ordinateur”, dans les “Outils d’administration” (dans le panneau de configuration).

Non, jamais utilisé d’autres defrag. En passant par les outils d’ admin, le defrag fonctionne, il apparait aussi dans le systèm32 mais je ne sais ou aller pour pouvoir l’utiliser a partir des propriétés du disque
a+

est il actif dans les services

tu fait tout simplement clique droit dessu et envuer vers bureau
matiote

A pas compris … [:paysan]

Pour résoudre ce problème procédez comme suit1. Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez C:\Windows\Inf et puis cliquez sur OK.
Remarque Substitut C par la lettre de lecteur du disque dur local.
2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier dfrg.inf et puis cliquez sur Installer.