Defragmenter une seule partition

bonjour
Lorsque je lance une défrag, automatiquement vista défragmente toutes les partitions.
Ma question : y a-t-il moyen de ne défragmenter que la partition vista par exemple ? je n’ai rien trouvé dans les options.

Et si tu fais un clic droit sur le disque en question -> propriétés -> Onglet Outils -> Défragmenter. Windows ne défragmente que la partition ciblée non ?

Non je crois que Vista defragmente automatiquement les 2

Il y a une défrag auto de toutes les partitions, effectivement, il me semble, maintenant, si tu passes par l’outil dédié, Vista ne défragmente que celle que tu as choisie. :neutre:

en faisant “ouvrir le défragmenteur de fichiers”, celà lance l’analyse auto du DD complet. Le clic droit puis “défrag” sur une partition lance la défrag complète du DD.
C’est dommage qu’il n’existe pas une astuce afin de cibler seulement une partition, car si l’on a un gros DD, la défrag peut prendre des heures (même avec un core2duo 6600 et 2Go de RAM).
Mais je me demande quand même s’il n’existerait pas une commande manuelle à passer par le msconfig ? du genre defrag -c

il faut lancer la commande “cmd.exe” afin d’ouvrir la console puis rentrer la commande suivante : “C:\Windows\system32\defrag /?” et là on aura toutes les commandes possibles sur la défrag et en particulier, la défrag d’une seule partition au choix.
Edité le 30/07/2007 à 18:50