bonjour
Lorsque je lance une défrag, automatiquement vista défragmente toutes les partitions.
Ma question : y a-t-il moyen de ne défragmenter que la partition vista par exemple ? je n’ai rien trouvé dans les options.
Et si tu fais un clic droit sur le disque en question → propriétés → Onglet Outils → Défragmenter. Windows ne défragmente que la partition ciblée non ?
Non je crois que Vista defragmente automatiquement les 2
Il y a une défrag auto de toutes les partitions, effectivement, il me semble, maintenant, si tu passes par l’outil dédié, Vista ne défragmente que celle que tu as choisie. :neutre:
en faisant « ouvrir le défragmenteur de fichiers », celà lance l’analyse auto du DD complet. Le clic droit puis « défrag » sur une partition lance la défrag complète du DD.
C’est dommage qu’il n’existe pas une astuce afin de cibler seulement une partition, car si l’on a un gros DD, la défrag peut prendre des heures (même avec un core2duo 6600 et 2Go de RAM).
Mais je me demande quand même s’il n’existerait pas une commande manuelle à passer par le msconfig ? du genre defrag -c
il faut lancer la commande « cmd.exe » afin d’ouvrir la console puis rentrer la commande suivante : « C:\Windows\system32\defrag /? » et là on aura toutes les commandes possibles sur la défrag et en particulier, la défrag d’une seule partition au choix.
Edité le 30/07/2007 à 18:50