Défragmenter un DD partitionner en NTFS avec linux ?

salut a tous ^^

bon alors voila je sais qu’il n’y a pas besoins de défragmenter un DD sur linux seulement si celui si est en ext2 ou ext3

mais moi j’ai un DD de stockage que je veux laisser en NTFS bon je sais je perd de la capacité ( je sais tous les inconvénients du NTFS )

mais je veux gardé en NTFS ce DD donc connaissez-vous un programme sous linux qui me permette de déframenter du NTFS et du ext3(soyons fous pour le Fun)

voila ma question franchement j’ai cherché mais apparament tous le monde aime dire ce n’est pas la peine la défragmentation sur linux c’est une aberration … AH SATANIQUE PROGRAMME DU DIABLE :diable: ^^

franchement j’ai cherché est voila ce que ont ma dit ^^ SVP aider moi snifff :o( :pt1cable:
Edité le 31/10/2008 à 16:20

Salut,

NTFS est un logiciel proprio produit par MS qui fait tout ce qu’il peut pour eviter qu’on trouve comment ca marche…
Malgre des batons gros comme des poutrelles dans les roues, le Libre a reussi a pondre une implementation de NTFS permettant la lecture et l’ecriture sur de telles partitions. Mais on a pas encoe vraiment reussi a creer un defragmenteur…

Et de toi a moi, ca me ferait chier que le Libre propose des outils a MS pour remettre d’aplomb ses technos pourries. Mais bon, tant qu’il y a un besoin, ca viendra bien… en tout cas, pour l’instant, y’a rien de fonctionnel a ma connaissance.

mmmh tu a résont MDR ^^ merci de m’avoir éclairé ( tu a réponde a tous KP2 )

par contre j’ai une question que je veux que ont me confirme j’ai vue sa quelque par mais bon je croit ! donc …
la partition ext3 est t’elle lisible sur windows XP supérieure ou inférieure ?

j’aimerais quand même avoir un anti-virus dans mon PC avec linux pour scanner certain fichier avant de les partagers sur le réseaux ou sont partager quelque PC avec Plate-forme Windows XP 64bits et Windows vista ( enfaite j’utilise les deux OS malgré ma grande admiration et respect pour Linux qui resteras mon OS ou je ferait plus plus de truc sympa :wink: )

tu me conseille lequel d’anti-virus on ma parler d’un qui est nikel ( je c’est plus le non ) mais qui ce trouve dans le téléchargement de paquet synaptic

Wiki à surveiller : www.linux-ntfs.org…

Ceci dit les défragmenteurs windows devraient pouvoir fonctionner sur linux avec wine si tu démontes la partition? (C’est une question, pas une affirmation, et je n’ai pas de partition NTFS pour tester … )

l’antivirus libre clamav

PS : inutile de nous cirer les pompes pour avoir des reponses hein.

“la partition ext3 est t’elle lisible sur windows XP supérieure ou inférieure ?”

Lisible oui sans problème avec ça www.fs-driver.org… par exemple.
Je crois que c’est celui là que l’utilise sous vista et ça juste marche en lecture.
en lecture, pas en écriture. Si qlqn connait une solution fiable pour l’écriture…
(ce driver devrait fonctionner en écriture mais c’est de l’ex2 et pas de l’ext3 donc le journal ne sera pas mis à jour donc c’est le fsck assuré au reboot sous linux)

moi j’en connais pas …
Windows est un autiste de toute facon…

Ha sinon il y a qlqs années ça existait mais ni libre ni gratuit…Je n’ai jamais regardé de ce coté là depuis :wink:

je crois que c’est le fs-driver qui etait dans ce cas… depuis il est quand meme devenu gratuit mais il a pas evolue plus techniquement pour autant…

Ui bah moi j’ai trouver (du moin je crois), il faut que tu télécharge le live cd de mandriva 2009 aprés tu vas dans le menu (aprés l’avoir graver et lancer) puis tu vas dans configuration du systeme et tu vas dans la parti disque dur, aprés il y a un programme intégré a linux qui permet de redimensioner des partition d’en suprimer et d’en créer (de tout les formats y compris ntfs) voila ^^ (je sais je ne suis pas trés clair dans mes explication mais c’est parce que là je suis sous XP donc faut que je travaille ma mémoire ^^)

oui mais non

il cherche a “defragmenter” et non a “redimensionner”

Diskeeper peut défragmenter des disques réseaux …

Et? Qu’est ce que Diskeeper fait la dedans?