Défragmenter sous NT4

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un défragmenteur de disque Dur fonctionnant sous NT4 SP3.
Par avance, merci pour votre aide.

Windows NT 4 n’avait pas de défragmenteur car MS supposait que le système de fichiers NTFS ne fragmentait pas (en tout cas, pas autant que FAT). Le premier défragmenteur intégré à un Windows NT n’est apparu qu’avec Windows XP.

Ta demande risque d’être autant plus difficile à satisfaire que Windows NT 4 n’est plus supporté par MS (et donc par les autres éditeurs qui se calquent sur eux). Donc, à moins de trouver des versions aussi vieilles d’OODefrag ou autres alternatives qui soient encore accessibles, ça va être dur… Surtout que WinNT 4 n’utilisait pas la même version de NTFS que 2000, XP et suivants.

Merci pour ces qques pistes.

Pour mon vieux serveur NT4 (j’en ai encore un en service, et c’est un contrôleur de domaine), je me sert de Power Defragmenter GUI, qui ai une interface pour contig.

www.clubic.com… (en ligne de commande)
technet.microsoft.com…

www.clubic.com…
www.excessive-software.eu.tt… (en passant par son module de recherche)

Merci pour l’info.
J’ai utilisé ce driver mais je le trouve particulièrement rapide pour me défragmenter ces partitions sélectionnées (qques secondes -> moins de 10 sec).
Je dois faire une fausse manip?
Quelle est la procédure?
par avance merc.

Oui, ça doit être une fausse manip. Il faut bien lire la doc, il y a des paramètres à la cxx pour l’utiliser, surtout en ligne de commandes ! :wink:

Je ne connais plus la procédure, ça fait longtemps que je n’entretiens plus mon unique et dernier NT4 encore en service… :paf: