Défragmenter sous Mandrake linux 10.1

non ca ne va pas frangmenter plus puisque ca depend pas de l’OS. Ce sont les techno de ext3/XFS/etc qui sont evoluees et pour qu’un OS ecrive dessus, il est oblige d’implementer tous les mecanismes du FS en question. windows ou pas.
Le prob de windows est que ses propres FS sont mauvais, c’est tout.
Le fait d’ecrire des fichiers sur du FAT depuis linux n’empeche pas la fragmentation car c’est FAT qui est mauvais intrisequement.

Exemple : Windows n’est pas securise et HTTP non plus (tout passe en clair) alors que linux est securise et HTTPS aussi. Mais l’implementation de HTTPS sous windows est securisee. Tout comme l’implementation d’HTTP dans linux ne l’est pas.
Malgre que HTTP ne soit pas securise, le fait de l’utiliser sous linux ne va pas le rendre securise. De meme qu’utiliser HTTPS sous windows ne va pas rendre le protocole moins securise (enfin… les devs de MS sont capables de trucs de ouf… :smiley: ).

c’est sans doute ce que l’on appelle de la cyberspéléologie.

Et comment ca se fait que l’on puisse plus défragmenter Windows une fois que Linux est installé ?Il dit que la commande chkdsk est déja planifiée pour mon disque et qd je tape chkdsk /f dans l’invite de commande il ne lance pas de scan au démarrage(Impossible d’ouvrir le volume en accés direct)

Maintenant désolé de passer pour un c** et de ne pas tout savoir comme certaines personnes. :neutre:

Linux il fragmente quand même apparemment:

http://linuxfr.org/2006/08/20/21216.html

28.7% de fragmentation sur mon /home en 6 mois (ext3)
:neutre:

j’ai a peu près la même chose sur / et sur une autre partition en ext3.

Evidemment qu’il fragmente. Aucun Fs ne présente pas une fragmentation. Ensuite, suivant le fs cà fragmente plus ou moins.
Après, reste à savoir si c’est utile de défragmenter. En utilisation réelle d’un OS je dis “très peu” vu que de toute façon les têtes vont se balader partout sur le disque pour charger les fichiers en accès concurrent. Si bien que même sous windows, je n’ai jamais vraiment vu de gains.

Puis mon opinion est que les outils de défragmentation sont une torture pour les disques durs.

c’est vrai de toutes façons on accede rarement à un seul fichier à la fois…
d’aileurs c’est quand qu’on vire ces vieux durs mecaniques lents et fragiles contre de la mémoire flash/ram

Quand elles seront à un prix raisonnable et qu’elle résisteront plus de 10000 écritures. :paf:
Car 10000 écritures, çà doit faire un mois de durée vie avec le swap continuel dans pagefile.sys de Windows :paf:

Ceux d’Intel en sont aussi capable :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…1-835781,0.html