Defragmenter ses disques durs

Bonjour,

avez-vous un logiciel de défragmentation, ou vous contentez-vous du défragmenteur de windows ?

Alors que défragmenter son disque dur est censé l’accélérer, un défragmenteur en tâche de fond ne ralentit-il pas notre ordinateur ?

Quel est le meilleur logiciel du genre , et pourquoi ?

:stuck_out_tongue:

defragmenteur windows, ponctuellment pour moi :slight_smile:

Diskeeper 9, mais pas en tâche de fond. Je trouve que ça consomme trop de ressources processeur et donc au lieu d’aboutir à une accélération du système, ça l’alourdit.
Il parait que ce soft a des rapports avec l’eglise de scientologie. Mon Firewall indique un accès à internet de diskeeper dès que je m’en sers, au lancement du logiciel, mais aussi au lancement d’une défragmentation.
Enfin Diskeeper refuse de se lancer si on lui bloque l’accès à internet.
:pfff:

salut,
Bon, eh bien : 3
a voté

Le défragmenteur de XP me suffit . Si utilisé très régulièrement ( 1 fois par semaine), il fait du bon boulot , et chaque défragmentation est d’autant plus rapide.

Par contre , je le lance parfois 2 fois de suite pour le forcer à mieux compacter les fichiers : j’aime bien voir une belle bande bleue , entière :smiley:

Un défragmenteur en tâche de fond ? : à mon avis, c’est vraiment chipoter ( comme balayer des feuilles mortes un jour de grand vent : il y en aura toujours)

Diskeeper en tâche de fond.

+1 DISKEEPER
:jap:

O&O defrag, entre 2 et 3 fois par mois

COmplete/access pour les disques Système et Applis
Complete/name pour le disque jeux
Space pour les autres (vidéos, images, sons…)
et pas de défrag pour le dossier eMule :slight_smile:

et pas en tache de son, car ca alourdit trop…

Tout pareil… :smiley:

defragmenteur windows pr moi aussi…

ben moi je défragmente jamais :smiley:

+1

Trop de données, ca prendrais trop de temps, de plus j’ai fait des test de 3 défragmentation (Celui de XP, DiskKeeper et O&O).

Résultat, 0 différence de perf et un léger gain (plus ou moins 3 mo en tout). Bref plutot inutile la défragmentation pour moi, on n’en est plus aux vieux PC win 98 en fat 32 avec des disques dur assez lent en acces ou quand on défragmentais on gagnais des perfs.

+1

et pas en tache de son non plus … [:yeoh]

Linux :sol: (enfin, c’est tjrs comique de voir des gens utiliser des FS désuets :D).

+1 pour o&o, pas en tache de fond, et quand j’y pense (tous les 1 a 3 mois)

a voté 3

O&O une fois par semaine et en manuel.
Complete sur C (système)
Le soft demande également accés à internet pour fonctionner après vérification, j’ai une licence mono post.
(il faut être en auto dans les services)

Dans ce cas j’ai oublié de préciser que je ne défragmente pas non non plus mon disque en HFS+ (oui, oui, ca existe, c’est le FS de MacOS X :sol: )

j’utilise celui de windows ponctuelement

Avé!
mais le disque dur alors … il ne gratte pas ?
parce que ,quand même , ça doit être fragmenté “grave” comme on dit :smiley:

je dois dire… que non pas vraiment :smiley: je ne lentends jamais… pourtant je ne suis pas quelqu’un qui formate souvent :stuck_out_tongue:

je suis un élu de la chance alors :smiley: