Defragmenter sans géner l'utilisateur et l'utilisation d'un pc : avec quoi ?

Bonsoir,

Voila l’origine de ma question :

mes beaux-parents (63 ans) ont un PC pour faire de l’internet (mails-chat-internet en consultation de sites) ; vu la distance (500 km), je me rends chez eux 2 a 3 fois l’an ; et a chaque fois, ils me signalent des lenteurs, dues a chaque fois a une fragmentation importante (de 40 à 60 %) ; je défragmente manuellement leur PC (avec auslogic diskdefrag ou defraggler) et cela va mieux … Mais, au bout de quelques mois, rebelotte ; du coup, je cherche un défragmenteur qui agirait en tache de fond, sans intervention de l’utilisateur, et en continue (je pourrais passer par un planificateur, mais la machine serait alors ralentie fortement lors de la defrag programmée, et l’impression de gene serait la) ; connaissez vous un défragmenteur qui agisse en tache de fond, sans intervention, en continue, et dont la présence ne contribue pas elle non plus a ralentir le PC (avec un process qui serait énorme, ou consommateur de ressources CPU trop élevées) ; en gros un defrag qui ferait réellement plus de bien que de mal ?

D’avance, merci,
Edité le 13/12/2012 à 18:43

déjà la défrag en continu ce n’est vraiement pas idéal, ça “stress” le matériel inutilement
tu ne peux pas juste leur dire de la lancer de temp à autres (avant d’aller se coucher par exemple, en cochant la case pour que l’ordi s’arrete à la fin)
auslogic n’est quand meme pas compliqué

sinon, je ne vois pas de logiciel qui ferait ce que tu cherches, et de toute façon pour les raisons citées au dessus je ne te le conseillerais pas :wink: