Défragmenter ou pas... ?

Partition magic. :wink:

Il doit pouvoir lire, mais pas écrire. Tu peux peut-être recopier tes données sur une autre partoche puis formater.

j’ai eu quelques souçis avec lui donc j’evite :slight_smile:

le probleme c’est que suis encore sous WinXP et que je peut le formater uniquement en NTFS (seule option) :confused:
si je pouvait faire un copier coller du HDD externe (NTSF pour le moment) sur le HDD du Macbook puis reformater le HDD externe a partir d’os-X en FAT32 se serait bien :slight_smile:

Tu peux.

merci :slight_smile:

Et pourquoi ça ne marche pas chez moi alors ce copier-coller depuis le NTFS sur mon Mac? :o

il est nul ton Mac :o

[:shy]

Ah amusant (faut dire que même avant de virer Windows j’utilisais plus de NTFS pour éviter ces problèmes). Peut-être que finalement FreeBSD ne sait pas lire du NTFS :ane:

donc la logique serait de, a partir de WinXP, expoter ses données sur une autres HDD, formater le HDD vide avec partition magic en FAT 32 et réinjecter les données sur le HDD externe pour pouvoir s’en servir sur Mac…

J’ai un DD externe en NTFS ( Données de plus de 4 Go obligent … ) et je n’ai aucun problème ( en lecture ) avec … , ni sous Mac , ni sous Linux :neutre:
.
Je supposes que ton souci vient d’ailleurs …

Je commence à me le demander si effectivement c’est pas le cas :o

Mais bon, je préfère mettre ça sur mon dos :ane:

Ouep, la logique Mac, une bonne logique pourrie des 5% de matériel compatbile comme d’hab :confused:

Bah ça serait pas mal, parce qu’effectivement, je vois pas pourqoi ça ne marcherait pas :neutre:

Le fait qu’il soit partitionné en 4 HDD différents peut il y être pour quelque chose? :slight_smile:

La logique que quand on s’enferme dans du proprio qui pue (NTFS si tu m’entends) on vient pas pleurer après quand on essaye de s’en séparer mais que ça colle.

J’ai un système avec trois partitions (deux fats et une hfs), avant c’était trois fat. Je n’ai pas eu de problèmes de lecture. J’avais testé avec du ntfs avant, ça marchait…

La logique c’est aussi d’essayer d’avoir un système compatible avec 95% du marché non? :smiley:

Parce que dans le domaine du proprio qui pue (et dans le sens qui pue, je veux juste dire qui n’est compatbile qu’avec lui même) chez Appel, ils se posent là aussi :oui:

OUI !! ( Pardon pour les majuscules ,mais ça les vaut !! )

Microsoft est ce qu"il est , mais pour le proprio , Apple est pas mal aussi quand même :neutre:

Donc sur ce sujet , je dirais :un partout , balle au centre … :ange:

C’est sûr (je suis le premier à le déplorer) mais on va pas comparer le nombre de FS supportés par l’un et l’autre hein. Merci la base FreeBSD :smiley:

Moi non plus je compare pas :wink:

c’est juste que ça m’insupporte de ne pas pouvoir sauter de l’un à l’autre sans me poser de question, que chaque fois que j’oublie d’y faire attention, les documents words que j’envoie ne sont lisibles par personne :neutre:

en fait faudrait un HDD FAT 32 entre les Mac et les PC pour communiquer [:lombric]

[:mpay]

J’ai bien compris ça :smiley:

Mais en attendant, je suis comme un con avec mon HDD qui sert à rien :lol:

Et surtout, va falloir sauvegarder le HDD et ses 120Go pour pouvoir formater :confused:

Ah mais moi je ne met pas ça tout le temps sur le compte de l’OS :ane: