Défragmenter les disques multimédias?

Salut

Question bête: est-il conseillé/recommandé de défragmenter les disques multimédias genre Tivx, wedigital, etc?
Parce que finalement à force de bricoler, supprimer, couper, déplacer les fichiers, ça doit finir par devenir le bordel dedans… peut-être même que des films trop fragmentés peuvent se trouver saccadés?
J’ai fait un test sur le tivx avec jkdefrag, ca a l’air de marcher.

J’ai aussi un enregistreur/dvd panasonic EX-77 (très bon engin d’ailleurs), je me suis posé la question, car à force de couper les pubs, les films, etc… Puis je me suis rendu compte qu’à près utilisation, quand il est en veille, il démarre tout seul après quelques minues (on entend le HDD et le ventilo se mettre en marche), je le soupçonne de faire le ménage sur le disque.

oui aucun souci pour le défragmenter :wink:
Edité le 23/12/2008 à 09:17

tu peux défragmenté, mais je ne sais pas vraiment si tu as un intérêt.
mon disque multimédia après 6mois d’utilisation (et y en à eu du copié/coller/supprimé) et il était quasi impeccable, presque aucune fragmentation (moins de 1%).
après je sais pas si sa sera la même chose, enfin tu verra bien en analysant le disque dur

Je pense que ca va dépendre aussi de l’utilisation, si c’est des gros fichiers videos en majorité ca fragmente peu, mais mélangé à des photos et des mp3…

Ca dépend surtout si tu t’amuses à copier/effacer des fichiers sans arrêt dessus :wink: