Défragmenter les disques dur du lecteur multimédia wdtvlivehub de wd

ce que j’aimerais faire, défragmenter les disques dur connecter au lecteur multimédia.

J’ai essayer avec mon logiciel, O&O defrag 15.8 en réseau, j’ai ouvert le port 50300 mais j’ai un message d’erreur parce que le logiciel n’est pas installer sur le hub mais je sais pas comment faire.

peut-être que ca se fait pas mais j’essaie quand même parce qu’il me reste 2 licences de O&O defrag que je n’ai pas activer et je pourrais en prendre 1 pour le hub, un disque défragmenter est beaucoup plus performant et la lecture se ferait surement plus vite.

http://img706.imageshack.us/img706/1603/wd1.png

Uploaded with ImageShack.us

http://img542.imageshack.us/img542/6041/wd2.png

Uploaded with ImageShack.us
Edité le 01/11/2012 à 20:53

avant de se demander si c’est possible (et ca ne l’est pas, le boitier n’est pas un pc et ce genre de connection en réseau ne peut pas fonctionner), il faudrait aussi se demander si c’est nécessaire

La fragmentation se produit souvent sur les disques système car il y a beaucoup de mouvement dessus entre les lectures, les écritures et les effacements. Sur un disque de données ou de gros fichiers sont écrits les uns à la suite des autres sur un volume ou il y a beaucoup de place, la fragmentation est quasi nulle. Quand bien même un film serait fragmenté en 5 morceaux, ca ferait (5x10ms) soit 50ms de temps d’accès sur une durée de plus de 90 minutes… Ne pas oublier non plus que les lecteurs utilisent unt mémoire tampon de plusieurs secondes pour éviter les saccades et les coupures (les infos sont lues et stockées en mémoire avant d’être envoyées à l’écran avec une “provision” de plusieurs secondes)

Et la “performance” d’un disque vidéo n’a pas de sens puisque toutes les actions qui sont demandées sont très inférieures à la vitesse réelle du disque, la lecture d’un flux hd demande 7 ou 8 m en lecture, l’interface usb est limitées à 25 mo, les liaisons réseau encore moins que ca, tandis que les disques actuels sont capables de débiter à largement plus de 100 mo/s. Vouloir augmenter les perfs du disque dur n’a donc aucun sens puisqu’il est déjà au moins 15 fois trop rapide pour ce qu’il doit faire

Par simple curiosité intellectuelle, on peut toujours voir si le logiciel peut acceder au boitier réseau en connectant un lecteur dessus (cliquer sur le partage -> connecter un lecteur réseau et lui attribuer une lettre) mais dans la pratique ca ne sert à rien

Pour répondre à ta question, oui c’est nécessaire parce que sur le disque dur interne et le disque externe, j’ai des MKV de plusieurs GO, de 5 à 45 et quand j’en suprime 1, il y un trou alors après plusieurs ajout et effacement ca doit etre le bordel.

Je ne sais pas si tu en a 1 lecteur de ce genre, mais lorsque le disque interne est vide, c’est beaucoup rapide alors c’est pour ca que je voulais defragmenter les disques dur. En passant, ce boitier comme tu dis c’est une base linux alors c’est pour ca que je demandais s’il ne serait pas possible d’installer le logiciel dessus.

Oui j’ai acces par Windows au disques dur, je peux faire un scan antivirus mais pas une defrag.
Edité le 02/11/2012 à 16:34

Si c’est du Linux, impossible d’installer un logiciel Windows dessus. :neutre:

Normal, on peut faire toutes les opérations courante de lectures / écritures de fichiers sur un disque réseau, mais pas de défrag ou autre.
Ceci étant, même si c’était possible, Windows ne prend pas en charge nativement les systèmes de fichiers Linux (j’imagine que le boitier doit avoir son disque formaté en Ext 3 ou 4 :neutre: )

Dernier point : Les systèmes de fichiers EXT 3 / 4 ne se défragmentent pas, hormis cas très particuliers. :neutre: