Defragmenter avec peu d'espaces? possible?

Salut a tous, je me demande si c’est utile de faire une defragmentation avec tres peu d’espaces? ou bien meme si c’est possible?

merci! ciao

Bah, il te faut au moins 5 GO de libre pour pouvoir faire une défragmentation. Et si tu ne l’a pas fait depuis longtemps, ça peut être utile ( voire indispensable ).

Il existe néanmoins une méthode pour forcer la défragmentation : vas dans démarrer -> executer -> tape “cmd /k defrag c: -f” (<- où c: est la lettre du disque que tu veux défragmenter). Mais attention je ne suis pas sûr que tu puisse faire ça sans risque aussi je te conseille quand même de faire une sauvegarde de ton disque avant …:peur:
Sinon, combien d’espace te reste t-il ? Tu peux essayer de faire le ménage avec un logiciel comme CCleaner (aux résultats assez foudroyants, il m’est arrivé de supprimer jusqu’à 7Go rien que par son intermédiaire sur un PC qui n’avait jamais été nettoyé… ! :nexath )

Tu laisse Windows sans vider les dossiers temporaires et en désintallant-réinstallant des logiciels pendant 1 an et voilà ce qui arrive !

En l’occurence ça faisait plus de 4 ans … :smiley:

Oui, donc, c’est indispensable. :smiley:

:slight_smile: merci pour les reponses!
le probleme c’est que mon disque est souvent au limite concernant l’espace. il me reste toujours entre 3 et 10% d’espace libre… alors la plupart du temps, quand je veux lancer un defrag, mon ordi me dit que ca sert pas a grand chose… je fais souvent des clean dans mon ordi, mais meme comme ca ca ne suffit pas…
je me demande si c’est vrai? est-ce que ca sert vraiment a quelque chose?

J’ai testé jkdefrag, raxxco perfectdisk 8, o&o defrag 10, o&o defrag 8.6, norton speed disk, smartdefrag, auslogics disk defrag, ultimatedefrag, et diskeeper premier 2007 et j’avoue que le plus peformant, c’est diskeeper premier 2007, surtout si on active toutes les fonctions du programme! :oui:

Oui mais il est payant…http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/0056.gif

Payant, mais terriblement puissant! En tout cas, ça se ressent dans les jeux! :oui:

Des fois, faut savoir se couper en deux! :neutre:

Il est toujours possible de recuperer presque 500 mega en supprimant le swap (s’il est sur le disque plein) avant de defragmenter.

ok cool! :slight_smile: merci a tous pour vos aides! mais ces programmes la de defrag, est-ce qu’ils fonctionnent meme avec 5% d’espace libre?