Defragmentation Vista 64 en ligne de commande

Bonjour

J’ai vu qu’il était possible de faire une defrag (avec l’utilitaire de Windows) de Vista en utilisant la ligne de commande (commande “executer”), et qu’en utilisant cette méthode on pouvait faire une défrag bien plus complète (meme les fichiers de - de 64 Mo) qu’en utilisant l’interface graphique. De meme cela permet de générer facilement un rapport détaillé de la défrag.

Cependant les liens glanés sur Google parlant de la defrag en ligne de commande sont assez mal détaillés.

Auriez-vous un lien avec un tuto détaillé (de préférence en francais) qui explique exactement comment effectuer une defrag approfondie de Vista en ligne de commande.

De meme existe-t-il une méthode pour démarrer en mode sans echec sous Vista sans rester appuyer au démarrage sous F8 afin que la défrag soit bien faite.

Merci

Merci pour la reponse.

Cependant ce tuto semble plus orienté pour Windows XP.

Je cherche plus exactement un tuto pour Vista, car je connais encore très peu cet OS qui n’a pas la meme ergonomie qu’XP !

www.jkdefrag.fr…
jkdefrag fonctionne ss vista64
ils en parle dans le tuto

J’ai déjà eu une mauvaise expérience avec JK Defrag… De meme selon l’article de Clubic sur la defrag, cet utilitaire n’est pas le plus efficace ! Je privilégie donc l’utilitaire incorporé dans Vista.