Défragmentation via le réseau

Bonjour tout le monde,
Voila je voudrais lancer une défragmentation automatique sur plusieurs postes (2000 et XP) via le réseau et je ne sais pa du tout comment m’y prendre.
Pour ce qui est d’automatiser cette défragmentation, je vais utiliser un script mais pour lancer ce script à distance je n’est encore rien trouver.
Si vous pouvez m’aider.
Merci d’avance.

Bonjour,

malheureusemnt, peu de solution sous windows pour exécuter des commandes à distance.

Tu pourrais utiliser les “remote command” (rcmd.exe) qui sont livrées avec le ressource kit. Mais ça sous-entend d’être passé sur chaque machine au préalable et d’avoir installé le service qui va bien. Ensuite, tu pourras passer les commandes que tu souhaites à distance (moyennant un compte administrateur bien entendu).

Autre solution, utiliser les tâches planifiées pour exécuter ton script de manière automatique.

Enfin, tu pourrais utiliser les scripts de logon pour effectuer cette tâche. En vérifiant, par exemple, à chaque démarrage, quel jour on est et de décider que si on est le 10, on lance ton script.

Malheureusement, windows n’est pas fait pour ce genre de chose nativement. Il faut trouver des palliatifs.

[mode troll on]
Dernière solution, installe un OS digne de ce nom, c’est pas ça qui manque !
[mode troll off]

AtY

Merci pour tes conseils,je vais essayer tout ça.