Défragmentation qui prend son temps

Bonjour,

J’ai une machine équipé de windows vista + ubuntu 9.04 et j’ai voulu défragmenter mon HDD avant d’installer la nouvelle version d’ubuntu qui sort demain. Et voilà, le souci est que la défragmentation dure depuis plus de 8h, alors que d’après l’analyse (qui à duré ~20min) le système n’avais même pas besoin d’être défragmenté ! (j’ai quand même préféré le faire)

Cette durée est-elle normal ? Que se passerais t-il si je venais à éteindre mon PC avant la fin ?

Ma dernière défragmentation remonte à fin 2009 et n’avais durée qu’une heure.

Merci d’avance.

  1. A priori, non. As-tu fais une vérification de l’état du disque avec Chkdsk ?

  2. Deux possibilités :

  • tu arrêtes la défragmentation avec le bouton “Arrêter” du Défragmenteur : Windows stoppe correctement le processus, tu ne risques rien.
  • tu arrêtes ton PC comme un gros sauvage en coupant l’alimentation comme un barbare : tu risques le fait que des fichiers système soit endommagés et tu tues Windows.

Ne travaille pas quand tu défragmentes.
Edité le 29/04/2010 à 00:09

Alors j’ai stoppé la défragmentation, j’ai tenté d’utilisé la commande Chkdsk mais le terminale c’est retrouvé floodé de cette ligne en boucle :

Une entrée de l’index $0 du fichier 25 n’est pas correcte.

Mon disque dur faisant beaucoup de bruit j’ai préféré coupé court et fermer le terminal. Qu’en pensez-vous ? :confused:

Qu’il ne va pas tarder à te lâcher…

Tu as des outils pour tester les disques durs là :
Ultimate Boot CD : www.clubic.com…