Défragmentation - Quel logiciel?

Bonjour, j’utilise assez fréquemment le défragmenteur de windows xp , et dernièrement , j’ai dû faire 3 défragmentations successives car, la première fois n’a duré que quelques minutes et il restait plusieurs lignes rouges (fichiers non défragmentés) , la deuxième fois le résultat n’était pas très convaincant (beaucoup de lignes bleues éparpillées).La troisième fois a été la bonne , cependant, quelques temps après , j’avais plein de phénomènes bizarres (redémarrage système alors que j’étais dans google , analyse anti-virus incomplète, lecteur dvd ‘powerdvd’ dérèglé , puis finalement impossibilité de redémarrer l’ordinateur avec un ‘scandisk’ qui se plantait).J’ai donc dû faire une restauration du disque dur à partir d’une sauvegarde récente sur disque dur externe et maintenant,tout est rentré dans l’ordre.
Je crois qu’il existe d’autres logiciels de défragmentation, mais je ne sais lequel est le plus ‘fiable’.
Quelqu’un aurait-il une suggestion à me faire?
Avec tous mes remerciements, emile curate

Si tu utilises celui de windows, tu peux le faire en mode sans échec pour éviter un max de fichiers lockés …

Sinon, moi depuis que j’utilise O&O Défrag, je voudrais plus changer …
Efficace et rapide !

+1

:hello: +2 :wink:

ben pareil pour OO - simple efficace excellent rien a redire :super:

et diskeeper d’executive software ? j’ai jamais eu de pb

+1 même dans sa version Light (freeware)

+1 Diskeeper

apres plus années a utilisé O&O ,a la longue me suis demander mais pourquoi il propose tens de méthode pour défragment apres nous se kon recherche c’est juste de défragmenté sont disk es que sa sois bien fais …donc pas besoin de 36 mille méthode…donc je me suis penché sur PefectDisk es je le conseille. pour moi iles es tres efficace…apres c’est l’avis de chacun.

a bon endendeur

Bonne journne a vous .

Tu n’as pas un défragmenteur orthographique par hazard :nexath