Defragmentation - que pensez vous ?

Salut a tous que pensez vous de la defragmentation offerte par windows ? moi je la trouve pas efficace . Quel q’un connais un bon programme pour defragmenter qu’il sois simple d’utilisation , efficace , en francais si possible , et gratuit , et surtout fiable , moi je cherche un programme qui va defragmenter bien le pc et non mettre le trouble dans le pc un programme que tu peut faire confiance. Merci d’avance.

Hello lou3242,

Je vais te citer des défragmenteurs mais c’est des payants, pour les gratuits j’en connais pas un meilleur que les payants.

Perfect disk 7.5 qui optimise les fichiers en les défragmentant et défragmente le mft et le paging file, ce qui rend par la suite ton disque dur vraiment rapide, chez moi par rapport au défragmenteur classique de windows, j’ai de grosses différences de rapidité!!!

http://www.raxco.com/products/perfectdisk2k/

Et y a aussi Diskeeper qui est vraiment le plus rapide de tous, mais j’ai eu de moins bons résultats de vitesse mais acceptables.

http://www.diskeeper.com/diskeeper/diskeeper.asp

Et le très bon de Norton, qui se trouve dans la suite Norton Utilities ou Norton Systemworks, mais dans norton utilities je sais pas dans quelle version parce que dans la mienne y s’y trouve pas.
Norton Speed Disk défragmente tes fichiers et programmes en fonction de l’utilisation que tu en fais, ou plus clairement en fonction de la fréquentation, ce qui rend ton disque dur plus rapide. Et la défragmentation est très rapide, plus rapide que Perfect disk, et moins rapide que diskeeper mais de meilleurs résultats que diskeeper et un petit peu moins bons que Perfect disk.

:slight_smile:

Pour info, le defragmenteur integre de windows2000 et XP est une version simplifiée de diskeeper.

lou3242 -> en quoi cela ne te convient-il pas? (enfin si tu utilise XP :ane: , avec win98 c’est bof bof) Tout au plus tu y gagnera un peu sur la durée de defrag, mais le reste sera peu sensible à l’usage.
J’en ai personnellement testé plusieurs (O&O, diskeeper, norton etc) et j’en suis revenu, car la difference n’etait pas perceptible

http://www.xbitlabs.com/articles/storage/d…frag-tests.html

Je voudrais juste ajouter, histoire de bien semer ma m**** que sans le faire exprès, j’ai réinstallé XP tout en gardant mes programmes, ce qui signifie que la base de registres était tout neuve et que je devais soit réinstaller, soit continuer à utiliser certains programmes installés avant cette réinstallation de XP qui vire tout dans C:\Windows, je vous le rappelle …
Quelle ne fut pas ma suprise en voulant tester Diskeeper (pour le réinstaller éventuellement) de constater que ce dernier lançait purement et simplement le défragmenteur de XP ? On y lit dans le “A propos” … Defragmenteur 1.0 Microsoft …"
Merci Diskeeper de se vanter d’être un pro alors que tu utilises un programme par défaut installé par Microsoft … on les dénonce à Bill ? :wink:

Voilà, vous savez tout de cette expérience hasardeuse et fortuite :slight_smile:

Qu’en conclure ? Que Diskeeper utilise Microsoft ou alors que Microsoft et Executive Software ne font qu’un ou pire … que Microsoft s’est approprié un défragmenteur ?

Moi je trouve que le défragmenteur le plus rapide, c’est “norton speed disk” de la suite “norton system works”. De tous les défragmenteurs que j’ai essayés (diskeeper 10, raxxco perfect disk 8, o&o defrag,…), c’est celui qui est le plus performant. Quand je défragmente, mon disque dur retrouve une jeunesse, c’est dire!! :miam:

De toute facon, tout ceci est une conversation sans fin.

Pour te donner mon histoire personnelle : j’ai testé un peu tous ces produits…et j’ai meme acheté une licence de OODefrag…
Mais de tout ceci j’en suis revenu, car pour une utilisation de tous les jours ces defragmenteurs ne font pas de miracle.
Ils se montreront surement utiles mais seulement si tu installes et que tu désinstalles tous les jours plusieurs programmes…mais si tu utiles normalement le pc, aucun interet.

Perso j’ai preferé la simplicité : Powerdefrag + Contig.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche25115-contig.html

:lol: