Défragmentation partielle

Salut tout le monde,

Voila j’ai un probleme qui m’ennerve depuis pas mal de temps=> je m’explique :

Je suis passé a Windows XP il y a maintenant 2ans facil. LE probleme est que je n’ai rien changé a l’époque a mon disque dur avant de changer. Il s’est fait que jamais windows n’as reconnu mes programmes installés avant lui

===> ajout / suppression de programmes , par ex, je ne peut pas désinstaller les programmes installés avant lui

Il se fait que lorsque je défragmente, il ne défragmente que ce qui est venu apres lui ==> 25% de mon disque …supeeeeeeer

Je voudrait donc savoir si il existe un programme FIABLE qui défragmente le disque complet sans tenir compte de cela

(j’ai essayé d’être le plus complet possible n’hésitez pas a me poser d’avantage de questions si nécessaire)

Merci d’avance, ENDO.

tu ne pourrais pas envisager de reinstaller XP et tes programmes proprement apres un formattage complet de ton disque dur?

je ne peux pas enlever XP de mon ordi …

y’a une raison particuliere?
Parce que ça ne me semble pas possible de faire ce que tu demandes si ton systeme ne reconnait pas totalement tes programmes. Aucun autre programme ne pourra à mon avis faire le boulot à la place du systeme

il reconnaitles programmes c’est juste qu’il les prend pas dans les domaines aque j’ai cité=> les anciens prog j’ai du créer des raccourciparce que il ne les a pas mis dans “démarrer=>programmes”

Diskeeper, le leader de la defragmentation :jap:

Redoutablement efficace :super:

tu sais 2ans c’est beaucoups, il serait temps de le reinstaller.

en plus puisque tu l’as deja installe une fois tu dois avoir le cd donc pas de probleme pour formater.

perfectdisk mieux que diskeeper
un logiciel genre regcleaner regsuprem
au pire tu réinstall les logiciels "qui ne son pas reconnu" pour réinscrir dans le registre…

je vais opter pour diskreeper je vien d’en entendre parler

Merci a vous :slight_smile:

http://www.raxco.co.uk/media/PDV7_vs_DKV9.pdf

diskeeper a parfaitement fonctionné, tres content je suis ^^