Defragmentation partiel

Depuis un certain temps je defragmente et apres environ 20 ou 25 % j ai ce message…

:bounce: Certains fichiers sur ce volume n’ont pas pu être défragmentés.
Consultez le rapport de défragmentation pour savoir de quels fichiers il s’agit :bounce:

J ai consulter le rapport et de rien de special m apparet et me donne aucune info pertinente. win xp s.p. 2 il me reste 55 g. j ai scanner et aucun virus ou spyware ou …

Je n’ai rien compris…

En fait c’est simple.

Lorsque tu utilise windows des fichiers sont utilisés en continue, ces fichiers ne peuvent être déplacés ainsi que certains autre fichiers dit "système"

Donc au final ce n’est pas très grave si windows te dit que certains fichiers ne peuvent pas être déplacés

En outre je te conseillerai un logiciel de defragmentation autre que celui de windows ( je ne le trouve pas assez efficace ) mais il ne sont pas gratuits …

certains fichiers qui sont tres tres gros chez moi ne se defragmentent pas toujours
windows doit considerer qu’ils sont fragmentes en trop peu de morceaux pour que ca vaille le coup de deplacer tout ca
donc dans le rapport, tu dois pouvoir voir la taille et le nombre de fragments des fichiers non defragmentes.
a partir de la tu avises…