Defragmentation - pagedefrag

Bonjour à tous

Quand je veux executer “pagedefrag” j’ai ce message: Pagedefrag requires the “Debug programs” privilege.

je ne sais pas ce que cela veux dire :??:

Que dois-je faire ?

merci de m’aider

deja il faut être administrateur de ton pc, ensuite je crois qu’il y a une fonction dans win xp qui permet de deboguer un programme. (je suis vraiment pas sur la)

re
je suis administrateur de mon PC

Tu as bien pris la derniere version ?

Fait un CHKDSK de tes partitions pour voir si elles sont saines.

Qu’est ce t’apporte ce produit par rapport à l’outils intégré ?

http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html

Apparement ça ne défragmente que le fichier d’échange, les fichiers de la base de registre (les .DAT du Documents and Settings), les fichiers des journaux des évenements et quelques autres fichiers toujours utilisés par le système.

Donc, un truc qui sert peu finalement ! :smiley:

bonsoir
merci de vos reponses
ce logiciel permet de defragmenter le fichier d’échange
cela m’intéresse car j’ai souvent le msg “memoire virtuelle inssufisante”
je n’ai jamais eu ce msg avec windows 2000 maintenant que je suis sous xp je l’ai souvent
j’ai augmenté mon fichier d’échange mais cela ni change rien
si qqun a une idée…

Tu as combien de RAM ?

Modifie les paramètres de ton fichier d’échange pour laisser faire le système.

Au pire, passe le à 0, reboot, defragmente bien (plusieurs fois s’il le faut), et remet le fichier d’échange.

Sur tux en ReiserFS par exemple ta pas besoin de defragmenter, la defragmentation c’est une fonction meme de windows ! :paf:

clique du bouton droit sur le poste de travail apres tu fait propriété
onglet avancé
dans la catégorie performance clique sur parametre
onglet avancé
catégorie mémoire virtuelle clique sur modifier
clique sur le disque dur qui a ton fichier d’échange et dans la taille personnalisé met
taram*1.5 (pour initiale et maximale) ceci évitera que ton fichier d’échange soit obligé se fragmente
cordialement
XerXeSis
ps:

il s’en fou pas mal de linux pour le moment la seule chose qu’il désire c’est d’empecher le message d’erreur

:pfff:

c’est du troll … :sarcastic:

on va revenir au sujet, le message: Pagedefrag requires the "Debug programs" privilege.

Pour les avis concernant les systemes de fichiers, c’est un autre débat qui n’apportera rien à la personne qui a des problèmes, donc merci de lui venir en aide et non de polluer son sujet

Bonjour,
As-tu vérifié que l’administrateur à bien les droits (normalement par défaut)
Démarrer—>Panneau de config----->Outils d’administration---->Stratégie de sécurité locale----Stratégie locale---->Attribution des droits utilisateurs----->Déboguer des programmes---->au besoin t’ajouter comme utilisateur.
Point de détail si tu finis par passer cette commande: le page defrag s’effectue au démarrage suivant.
En tout état de cause, je ne pense pas qu’une défragmentation du pagefile.sys arrange quoi que ce soit dans ton problème de mémoire virtuelle insuffisante, ça concernerait plus un problème de réglage de la mémoire virtuelle comme indiqué par xerxesis

bonsoir à tous
merci de toutes vos réponses
j’ai 512 de RAM
voilà ce que j’ai fait:
j’ai créé une partition de 1555 Mo sur le 2e DD et j’y ai mis le SWAP
puis ds poste de travail/paramètre avancés …j’ai retirer le swap de C:/
et je l’ai “modifier” pour qu’il soit sur la partition G:/ de mon 2e DD
mais j’ai encore eu 1 fois le msg “memoire virtuelle inssufisante”
alors j’ai telechargé le logiciel Freeramxp et je l’utilise régulièrement pour libérer la RAM
Ne pensez-vous pas que je devrais remettre une barette de RAM pour avoir 1024 ?
xerxesis
j’ai les droits administrateur mais j’essayerai plus tard la manip car ma fille est occupée à travailler sur le pc mais je te tiens au courrant
encore merci à tous

re

lsb xerxesis
merci pour la manip ça fonctionne nikel
je peux maintenant utiliser “pagedefrag”
mais comme tu le disais ça ne sert pas à grand chose car de toute façon il n’y a pas bcp de fragments !