Défragmentation impossible

:frowning: Bonjour à tous,

Je possède windows XP, mon disque dur ne se défragmente plus. J’ai essayé avec le défragmenteur de windows, après une nouvelle analyse il m’indique toujours que je devrais défragmenter. J’ai également essayé avec PerfectDisk sans résultat.
Y a-t-il une solution à mon problème ?
D’avance Merci

:hello:

tu n’as peut-être plus suffisamment d’espace libre sur ton disque, vois ceci et dis nous:

www.inforumatique.fr…

BONJOUR SENOSEN

Il me reste 28 Go sur mon disque dur.
à bientôt

:hello:

As-tu tenté une défrag en mode sans échec:

www.inforumatique.fr…

Bonjour Senosen

J’ai effectué la défragmentation en mode sans echec, ça marchait bien jusqu’à 83%, puis ça a été très lent, plusieurs heures pour finir, et lorsque je fais l’analyse, il me dit qu’il faut toujours défragmenter.
à Bientôt.

Salut,

sur combien au total ?

D’autre part, il vaut mieux se déconnecter du net, puis désactiver l’antiVirus et
tous les programmes qui tournent en tâche de fond, le temps de défragmenter.

Bonjour à tous
Je me suis déconnecté, j’ai désactivé l’antivirus. La défragmentation n’a duré que 25 mn mais elle ne s’effectue pas totalement il reste encore 33% de fichiers fragmentés. Après une nouvelle analyse le message me dit toujours qu’il faut défragmenter.
A bientôt.:frowning:

Salut,

déjà, tu as divisé le temps par 10 …

Ensuite, il faut tuer tous les processus qui tournent en tâche de fond
et qui sont inutiles le temps d’une défragmentation.

Si tu as des process qui passent leur temps à remplir des petits fichiers log,
ou autre trucs sur la partition que tu essaies de défragmenter, tu n’y arriveras jamais.

Avant de défragmenter
un bon gros ménage dans le dossierC :/Windows/Prefetch (tu peux tout supprimer)
et tous les fichiers temporary Internet et les cookies,
quel que soit ton navigateur, il y a toujours des options style effacer mes traces, effacer l’historique.

CCLEANER n’efface pas tout, un logiciel qui efface un peu plus ces saletés, c’est Wipe.
Je l’utilise, c’est plutôt bon et jamais d’ennui, ni sous XP, ni sous W7.
S’il répond qu’il n’a pas pu tout effacer, ce n’est pas grave.

privacyroot.com…